Les origines de la superstition du vendredi 13: interview de Florian Cova
Interview de Florian Cova, professeur spécialiste de la philosophie de l’action.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Conseil fédéral préconise la hausse de la TVA pour financer la 13e rente AVS: interview de Jessica JaccoudInterview de Jessica Jaccoud, conseillère nationale socialiste vaudoise.
- Le Conseil fédéral s’oppose à la double vérification des référendums et initiatives déjà abouties
- L’ouverture d’une procédure d’exclusion de Sanija Ameti des Vert’libéraux suscite l’incompréhension
- Des bergers contestent la permission d’abattre une meute de loups: interview de François Duruz et Anouck StrahmInterview de François Duruz, berger et artiste peintre, et Anouck Strahm, spécialiste en comportement canin.
- Élargissement du Conseil de sécurité: Washington veut réserver deux sièges permanents aux pays africains
- En Italie, les militants écologistes risqueront jusqu’à deux ans de prison s’ils bloquent la voie publique
- La Chine approuve un plan de relèvement progressif de l’âge de la retraite
- Le Valais en fait-il assez pour prévenir la radicalisation chez les jeunes?: interview de Camille GonzalesInterview de Camille Gonzales, présidente du pôle de compétences sur les questions religieuses et idéologiques Rhizome, l’organisation chargée par le canton de prévenir les radicalisations.
- L’exclusion des filles de la Jeunesse de la commune de Bardonnex fait débat: interview de Bastien ChappuisInterview de Bastien Chappuis, président de la Jeunesse de la commune de Bardonnex (GE).
- Les piliers de l’Amérique (5/5): L’accès à l’avortement
- Les origines de la superstition du vendredi 13: interview de Florian CovaInterview de Florian Cova, professeur spécialiste de la philosophie de l’action.
- Hommage au journaliste Jean-François Moulin, l’homme aux mille et une vies
- Le grand débat - La démocratie sera-t-elle menacée en cas de réélection de Trump?Débat entre Nicole Bacharan, politologue spécialiste de la société américaine et Elisa Chelle, professeure en sciences politiques à l'Université de Paris-Nanterre.