Mendrisio et ses processions de Pâques
Cʹest la seule procession pascale de Suisse. Au-delà du religieux, les 28 et 29 mars, la Funziun di Giüdee et lʹEntierro sont aussi des spectacles de théâtre regroupant des centaines de participant-e-s. Avec une polémique autour du maquillage des figurants en noir. Gabriele Ponti, président de la Fondation des processions historiques de Mendrisio répond à Thierry Sartoretti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Dominique A, en concert avec lʹOCGAccompagné par L'Orchestre de Chambre de Genève (lʹOCG), Dominique A traverse trente années de son répertoire.
Des titres aussi emblématiques que "Le Courage des oiseaux", "Immortels" ou "Au revoir mon amour" sont au programme de ce concert au format inédit.
Lʹauteur-compositeur-interprète français Dominique A comme vous ne lʹavez jamais vu.
Agenda: du 26 au 28 mars 2024 à la Comédie de Genève, puis le 13 juin au Théâtre du Jorat
Dominique A est lʹinvité dʹAnne Laure Gannac. - ACTU CULTURELLEBlackbird blackbird blackberry, trois prix du cinema suisse
Day Tripper, grand vainqueur du FIFF, lui-même gagnant
Johan Rohr, lʹinconnu aux 15 milliards dʹécoutes - Après "Au nom de la terre", Edouard Bergeon dénonce lʹhuile de palme dans "La promesse verte"Tourné comme un thriller, " La promesse verte " raconte les tentatives dʹune mère, jouée par Alexandra Lamy, pour sauver son fils emprisonné à tort en Indonésie alors quʹil cherchait à dénoncer les agissements illicites des exploitants dʹhuile de palme locaux. Le cinéaste Edouard Bergeon est au micro de Rafael Wolf.
- Mendrisio et ses processions de PâquesCʹest la seule procession pascale de Suisse. Au-delà du religieux, les 28 et 29 mars, la Funziun di Giüdee et lʹEntierro sont aussi des spectacles de théâtre regroupant des centaines de participant-e-s. Avec une polémique autour du maquillage des figurants en noir. Gabriele Ponti, président de la Fondation des processions historiques de Mendrisio répond à Thierry Sartoretti.
- La nature de lʹart.Lʹartiste Benoît Billotte se passionne pour la botanique, les plantes tinctoriales, les iconographies anciennes, les territoires dessinés, il invente un monde quʹil dépose entre autres sur des feuilles de bananiers séchées, des tissus colorés. Visite de son atelier à Genève avec Florence Grivel en marge de son exposition visible en ce moment à Rapperswil.
Benoît Billotte, Humaine nature, Kustzeughaus Rapperswil, jusquʹau 5 mai.