"Minds up", une plateforme de fitness pour la santé mentale
Nous pouvons muscler notre psychisme. C’est en tout cas l’image qu’utilise l’association Minds pour parler de sa nouvelle plateforme de promotion de la santé mentale "Minds Up". On peut y voir un jeu de mot: en anglais "Mind up" signifie faire attention, et en l’occurrence, cette plateforme nous propose de faire attention à notre santé mentale. L'application sera disponible en 2025.
Andrea Pereira, directrice de l’association Minds, est l'invitée d'Aline Bachofner.
Andrea Pereira, directrice de l’association Minds, est l'invitée d'Aline Bachofner.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujourd'hui:
1. "Minds up", une plateforme de fitness pour la santé mentale
2. Formulaires officiels en ligne: attention aux intermédiaires privés
3. Guichet: le licenciement - "Minds up", une plateforme de fitness pour la santé mentaleNous pouvons muscler notre psychisme. C’est en tout cas l’image qu’utilise l’association Minds pour parler de sa nouvelle plateforme de promotion de la santé mentale "Minds Up". On peut y voir un jeu de mot: en anglais "Mind up" signifie faire attention, et en l’occurrence, cette plateforme nous propose de faire attention à notre santé mentale. L'application sera disponible en 2025.
Andrea Pereira, directrice de l’association Minds, est l'invitée d'Aline Bachofner. - Formulaires officiels en ligne: attention aux intermédiaires privésL’Office fédéral de la cybersécurité a publié une mise en garde concernant notamment les demandes d’extraits de casier judiciaire et la vignette autoroutière. Attention à ne pas se rendre sur un site tiers, mais bien sur le site officiel de l'organisme en question.
Si dans les deux cas, il faut remplir un formulaire pour accéder au service concerné, un site non-officiel appartenant à un prestataire privé se propose de faire la démarche officielle à votre place, moyennant des frais supplémentaires.
Pascal Fontaine, chef de la prévention à la Police vaudoise, est l'invité d'Andrea Gringeri. - Guichet: le licenciementMon employeur peut-il me licencier sans motif? Quels sont mes droits si je pense être victime d’un licenciement abusif? En cas de licenciement, verrai-je mon droit au chômage sanctionné? En cas de licenciement puis-je quand même obtenir certificat de travail? Les deux invitées de notre guichet sont là pour répondre à vos questions:
- Virginie Rodigari, avocate spécialisée en droit du travail et vice-présidente des Prud’hommes dans le canton de Vaud;
- Thérèse Anatrà-Lunchinger, avocate et responsable du service juridique de la Fédération patronale et économique pour le sud fribourgeois.