Mini-marché, légumes sur les toits, potager , mois sans tondeuse, aspérule, blaireau en pyjama
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Des légumes perchésAvant, il y avait parfois de la mousse sur les toits et des tuiles. Mais sinon, rien à se mettre sur lʹardoise. Ce temps est révolu: aujourdʹhui, les toits sont nourriciers. On plante des légumes au sommet des locatifs, des écoles et des centres commerciaux. Ce projet est développé par la petite entreprise vaudoise "légumes perchés". Sa spécialité: valoriser les toits en y installant des potagers et fermes urbaines.
- La carte blanche de Jacques MaillardChaque dimanche, un jardinier prend la main pour parler en détail dʹun sujet dʹactualité. Aujourd'hui, cʹest au tour de notre maître potager.
- #NoMowMayUn mois sans tondeuse! Cʹest la proposition dʹune campagne britannique, le "no moy may"! François Turrian nous raconte lʹintérêt de cette initiative et pourquoi on devrait, nous aussi, suivre ce mouvement.
- Aspérule sèche et archisèchePréparez-vous à être subjugués par le divin parfum de lʹaspérule! Sylvie Ramel nous dit tout ce que nous devrions savoir sur cette plante magnifique qui pousse en mai dans nos sous-bois.
- Un blaireau dans le TGV de Julien PerrotJulien Perrot vous invite à découvrir les trois grandes vérités sur les blaireaux.
Pour savoir si un blaireau ou dʹautres animaux sauvages vivent proche de chez vous, vous pouvez en apprendre beaucoup en lisant le "Guide des traces et indices".