Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Nabil Ayouch et Nisrin Erradi, "Everybody Loves Touda"Avec "Everybody Loves Touda", Nabil Ayouch rend hommage à la figure de la chikhate, une artiste traditionnelle marocaine, qui chante sans pudeur ni censure des textes de résistance, d'amour et d'émancipation, transmis depuis des générations. Touda (Misrin Erradi) rêve de devenir une Cheikha. Se produisant tous les soirs dans les bars de sa petite ville de province sous le regard des hommes, Touda nourrit l'espoir d'un avenir meilleur pour elle et son fils sourd muet. Maltraitée et humiliée, elle décide de tout quitter pour les lumières de Casablanca.
"Everybody Loves Touda " à voir en salles romandes depuis le 25 décembre.
Nabil Ayouch et Nisrin Erradi sont les invité.es de Pierre Philippe Cadert. - Série: Pop avec un grand H.Indiana Jones 4/5
Quand les héros de la pop culture nous donnent des leçons dʹHistoire.
Dans cette série originale proposée par Anne Laure Gannac, lʹhistorien et journaliste Nicolas Méra, auteur de La vraie histoire des icones de la pop culture aux Editions First, nous raconte les origines mais aussi un peu de la grande Histoire qui se cache derrière des figures majeures de la pop culture. Aujourdʹhui, Indiana Jones, lʹaventurier et archéologue crée par Georges Lucas et Steven Spielberg qui débarque au cinéma en 1981. - Amoako Boafo au Belvédère, à VienneLe musée du Belvédère à Vienne présente une exposition consacrée au peintre ghanéen Amoako Boafo, lʹune des voix les plus importantes dʹune nouvelle génération dʹartistes noirs. Lʹexposition rencontre actuellement un grand succès, Isaure Hiace, notre correspondante en Autriche lʹa visitée pour nous.
- ACTU CULTURELLERéouverture du "corridor aérien" de Florence.
Les musées suisses soucieux de la provenance de leurs œuvres.
Squid Games 2, une fiction bien réelle? - Nos séries Made in Suisse Romande 4/5La Lex Netflix–bien ou bien?
De plus en plus exigeantes et ambitieuses, nos séries ont connu une belle évolution au cours des dix dernières années. Lʹentrée en vigueur de la nouvelle loi dite " Lex Netflix " devrait encore accroitre leur qualité. Dans cette série en 5 épisodes, on vous dit tout sur lʹachat et la programmation de séries internationales sur les chaines et plateforme de la RTS, mais surtout, on vous raconte la fabrication des séries RTS en co-production ou en collaboration avec des diffuseurs étrangers. Avec : Eva Balibrea Responsable acquisition RTS, Patrick Sunher Producteur Editorial Fiction RTS, les cinéastes Delphine Lehéricey, Denis Rabaglia, Pierre Monnard, Bruno Deville, lʹauteur Nicolas Feuz et Andreas Bühlmann de SwissFilms.