Nous par le ciel si bas
Deux sœurs unies par un lien aussi fort quʹétouffant. La cadette avance tant bien que mal dans lʹexistence, alors que lʹaînée sʹest refermée. Cʹest un formidable duo de comédiennes, Fammia Camesi et Marika Dreistadt, autour dʹun texte fort. Explications de son auteur et metteur en scène, Julien Mages, au micro de Thierry Sartoretti.
" Nous par le ciel si bas " à voir à Genève, Théâtre de Saint-Gervais jusquʹau 18 février
" Nous par le ciel si bas " à voir à Genève, Théâtre de Saint-Gervais jusquʹau 18 février
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lʹinvitée : Victoria Mühlig, conservatrice au Musée d'art de Pully" Pour inaugurer les festivités de son 75e anniversaire, le Musée dʹart de Pully présente une exposition dʹinstallations contemporaines qui propose un voyage aux frontières de lʹart immersif. Ces œuvres engagent le public dans une expérience sensorielle, où les frontières entre spectateur et œuvre, entre réalité et imaginaire, deviennent délibérément poreuses.
Exposition : Vivre lʹœuvre/voyage aux frontières de lʹart immersif contemporain, du 23 février au 16 juin 2024. Vernissage public le jeudi 22 février de 18h à 20h au Musée dʹart de Pully
Victoria Mühlig, conservatrice au Musée d'art de Pully et commissaire de lʹexposition, est lʹinvitée de Rafael Wolf - ACTU CULTURELLEDirecteur de la Cinémathèque suisse, Frédéric Maire est au festival de Berlin, qui ouvre ses portes aujourdʹhui
Le pape de la VHS, René Château, est mort
Mathieu Bertholet devient le nouveau directeur du Theater Neumarkt à Zurich. - Emmanuelle Pirotte, " Flamboyant crépuscule dʹune vieille conformiste "Lorsque Dominique, 81 ans, apprend quʹelle est atteinte dʹAlzheimer, elle décide de mourir dans trois jours. " Cʹest le temps quʹil a fallu au Christ pour revenir dʹentre les morts, ça me suffira bien pour faire mon petit ménage ", dit-elle. Un sacré euphémisme pour cette veuve bourgeoise de Rixensart, quartier huppé du sud-est de la région bruxelloise, qui va lâcher les chiens dʹun monologue intérieur sans concession, dʹune lucidité cynique, mais pas nihiliste, dans une langue féroce et drôle. Par Ellen Ichters.
Une interview à découvrir en intégralité dans Qwertz, la newsletter livres de la RTS. - Nous par le ciel si basDeux sœurs unies par un lien aussi fort quʹétouffant. La cadette avance tant bien que mal dans lʹexistence, alors que lʹaînée sʹest refermée. Cʹest un formidable duo de comédiennes, Fammia Camesi et Marika Dreistadt, autour dʹun texte fort. Explications de son auteur et metteur en scène, Julien Mages, au micro de Thierry Sartoretti.
" Nous par le ciel si bas " à voir à Genève, Théâtre de Saint-Gervais jusquʹau 18 février - Enquête, réalité augmentée et chronique sociale au menu BD de févrierParmi la pléthore de bandes dessinées sorties ces quinze derniers jours, voici le repérage de Sarah Clément :
" Wagner, lʹhistoire secrète des mercenaires de Poutine ", Les Arènes Bd
" Le champ des possibles ", Dupuis
" Ce que je sais de Rokia ", Futuropolis