Nouveautés CFF 2024: le demi-tarif plus et la carte journalière dégriffée des communes
Le "demi-tarif plus" et la "carte journalière dégriffée commune", voilà deux nouveautés qui ont fait couler beaucoup d'enrcre et provoqué quelques grincements de dents, dès leur lancement. Ces deux nouvelles offres sont proposées par l'alliance Swiss Pass et on les décortique aujourd'hui!
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujourd'hui:
1. Nouveautés CFF 2024: le demi-tarif plus et la carte journalière dégriffée des communes
2. Série "Les bonnes résolutions numériques" (2/5): Bien régler les paramètres de son smartphone
3. Série "La super histoire des supermarchés en Suisse" (2/5): La Migros
4. Best-of guichet: Reprendre le sport après une longue période dʹinactivité physique - Nouveautés CFF 2024: le demi-tarif plus et la carte journalière dégriffée des communesLe "demi-tarif plus" et la "carte journalière dégriffée commune", voilà deux nouveautés qui ont fait couler beaucoup d'enrcre et provoqué quelques grincements de dents, dès leur lancement. Ces deux nouvelles offres sont proposées par l'alliance Swiss Pass et on les décortique aujourd'hui!
- Série "Les bonnes résolutions numériques" (2/5): Bien régler les paramètres de son smartphoneA l’heure des bonnes résolutions de début d’année, François Jeannet vous propose une série pour cerner les bonnes pratiques digitales.
Steven Meyer, patron de Zendata, une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique, fait l'inventaire de quelques recommandations à suivre en 2024.
Dans cet épisode, on aborde les smartphones qui permettent non seulement de téléphoner, mais aussi de recevoir et d’envoyer des messages, des courriels, de prendre, de recevoir, ou d’envoyer des photos, des vidéos, de surfer sur internet. - Série "La super histoire des supermarchés en Suisse" (2/5): La MigrosQuentin Bohlen propose une série sur l’histoire du commerce de détail en Suisse à travers cinq grandes enseignes.
Cet épisode est dédié à la Migros, c’est ce Zurichois d’origine, né en 1888, qui est derrière les débuts de la Migros en 1925. Duttweiler décide de créer la société anonyme Migros, qui vient de la contraction de "moitié grossiste". Son but: se passer le plus possible des intermédiaires pour offrir un prix plus bas aux consommateurs.
On écoute Duttweiler raconter lui-même ce commencement en 1961. - Best-of guichet: Reprendre le sport après une longue période dʹinactivité physiqueComment se remettre au sport après les fêtes? Comment éviter les blessures?
Laissez-nous vos questions ou témoignages par téléphone au 0800 108 208, par message sur Whatsapp, Telegram, Signal et Threema au 076 206 12 12, ou encore par email à l'adresse courriel onenparle@rts.ch. Des spécialistes vous répondent mardi 4 avril, dès 9h07.
Un guichet du 4 mai 2023 en nouvelle diffusion.