Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité : Omar Porras "La tempête ou la voix du vent"Avec cette mise en scène de La Tempête, Omar Porras choisit une interprétation où se fait entendre la voix du vent, entre actualisation et universalisme, et qui, tout en rendant hommage à lʹessence du théâtre, passe par un retour à lʹAmérique métisse, nourrie de la philosophie des pueblos originarios (des peuples originaires).
Omar Porras, comédien, metteur en scène et pédagogue est suisse dʹorigine colombienne. La technique théâtrale quʹOmar Porras insuffle à toute sa poétique se nourrit des traditions occidentales et orientales. Axée sur le corps du comédien et lʹutilisation des masques, elle allie le geste chorégraphique à la musique.
La tempête ou la voix du vent, Théâtre Kléber-Méleau à Renens, jusquʹau 13 octobre 2024.
Omar Porras est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert. - ACTU CULTURELLEWinshluss remporte le Grand Prix Töpffer de la bande dessinée 2024.
Le film "Iddu" ne sera pas projeté dans une ville sicilienne.
Les films de Locarno seront projetés à Milan. - Vivent les mariés !Les photographes de mariage produisent des mémoires personnelles et collectives reflétant fidèlement la diversité des sociétés dans lesquelles ils et elles opèrent. Pour cette exposition, le curateur et photographe Paolo Woods a sélectionné les travaux de photographes de mariage de quatre continents et issu·e·s de différentes époques. Il est au micro de Florence Grivel.
Oui, je le veux, Ferme des Tilleuls, Renens, jusquʹau 15 décembre 2024. - La nuit nʹen finira donc pas.. ?Généreuse, politique, drôle, festive, la création théâtrale du duo Joris Avodo et Noémie Schmidt est un véritable festival. Au programme : lʹhistoire des femmes et leur rapport aux hommes, le tout sur fond de Valais, de la Fête Dieu à la gay pride en passant par le carnaval. A découvrir au Spot de Sion jusquʹau 28 septembre 2024. Chronique de Thierry Sartoretti.
- "Mots et cailloux Septs lunes après" un premier recueil de poésieCarla Fragnière Filliger publie son premier recueil de poésie aux éditions du Griffon, collection Marge Blanche, appelé "Mots et cailloux Septs lunes après". Des poésies qui développent, dans une écriture délicate et épique, la thématique intergénérationnelle des femmes.
Carla Fragnière Filliger est au micro de Layla Shlonsky.