Précarité et propriété
Fabienne est retraitée. Au fil des ans, elle est parvenue à payer entièrement son logement dont elle est aujourd’hui la propriétaire. Depuis, elle affirme ne pas avoir le droit aux prestations complémentaires ni aux subsides de l’assurance maladie car son bien est considéré comme de la fortune. Dès lors, elle se demande si elle ne devrait pas le vendre. Quelles en seraient alors les conséquences ? Est-ce que tous les propriétaires se voient forcément refuser les prestations complémentaires?
On en parle ce matin avec Marie-Noëlle Heuzé, Cheffe du Service des Prestations complémentaires à la caisse cantonale vaudoise de compensation AVS. Par Marie Tschumi et Bastien von Wyss.
On en parle ce matin avec Marie-Noëlle Heuzé, Cheffe du Service des Prestations complémentaires à la caisse cantonale vaudoise de compensation AVS. Par Marie Tschumi et Bastien von Wyss.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujourd'hui:
1. Précarité et propriété
2. Deuxième service
3. Guichet: les arts de la table, avec Thomas Fefin et Diane Blanch - Précarité et propriétéFabienne est retraitée. Au fil des ans, elle est parvenue à payer entièrement son logement dont elle est aujourd’hui la propriétaire. Depuis, elle affirme ne pas avoir le droit aux prestations complémentaires ni aux subsides de l’assurance maladie car son bien est considéré comme de la fortune. Dès lors, elle se demande si elle ne devrait pas le vendre. Quelles en seraient alors les conséquences ? Est-ce que tous les propriétaires se voient forcément refuser les prestations complémentaires?
On en parle ce matin avec Marie-Noëlle Heuzé, Cheffe du Service des Prestations complémentaires à la caisse cantonale vaudoise de compensation AVS. Par Marie Tschumi et Bastien von Wyss. - Deuxième serviceYves-Alain Cornu revient sur vos réactions à nos sujets de la semaine.
- Guichet: les arts de la table, avec Thomas Fefin et Diane BlanchVous aurez beau faire la meilleure cuisine du monde, si elle n’est pas bien servie, elle vous restera en travers de la gorge. Antoine Droux a convié deux stars des arts de la table pour répondre à vos questions sur le carafage, le dressage, le filetage, le flambage et le découpage (le tout sans cafouillage!): Thomas Fefin et Diane Blanch. Le premier est MOF (Meilleur Ouvrier de France) Maître d'hôtel, du service et des arts de la table et directeur du Berceau des sens, le restaurant gastronomique de l’Ecole hôtelière de Lausanne où aura lieu le 16 mars 2024 la finale publique du premier "Trophée EHL des arts de la table". La seconde est directrice du restaurant Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage de Lausanne et lauréate 2023 du "Trophée du maître d’hôtel" à Lyon.