Prestations complémentaires, factures des secours, systèmes d'aide à la conduite
Assurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujourd'hui:
1. Prestations complémentaires et héritage
2. Quand on appelle les secours: qui paie la facture?
3. Guichet: autopilote et systèmes dʹaide à la conduite
Au programme aujourd'hui:
1. Prestations complémentaires et héritage
2. Quand on appelle les secours: qui paie la facture?
3. Guichet: autopilote et systèmes dʹaide à la conduite
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujourd'hui:
1. Prestations complémentaires et héritage
2. Quand on appelle les secours: qui paie la facture?
3. Guichet: autopilote et systèmes dʹaide à la conduite - Prestations complémentaires et héritageClaude s’inquiète: retraité, il touche des Prestations Complémentaires et se demande si ses enfants devront les rembourser après son décès. Gustavo Kuhn, chargé d’information au service des prestations complémentaires de l’Etat de Genève, le rassure : les héritier.ères sont tenu.es de restituer les PC uniquement sur la part successorale dépassant CHF 40'000.-.
- Quand on appelle les secours: qui paie la facture?C'est l'histoire d'un sexagénaire qui se trouve pris de malaise dans une pharmacie. Le ou la pharmacienne appelle le 144 et ensemble ils décident de mobiliser les secours. Mais le Monsieur concerné refuse: il ne veut pas qu'on appelle une ambulance, il n'en a pas besoin. Les ambulanciers arrivent. Ils prodiguent quelques soins sur place, mais il n'y a pas lieu de transporter le sexagénaire à l'hôpital. Résultat des courses: Une semaine plus tard, notre homme reçoit la facture: 475.- Frs pour cette intervention, sans transport.
C'est ce fait divers qui nous a poussé à nous pencher sur les coûts et la facture des services de secours ou de sauvetage. - Guichet: autopilote et systèmes dʹaide à la conduiteLes véhicules neufs sont désormais bardés de systèmes d’aides à la conduite, mais ils ne sont pas infaillibles, le conducteur doit rester vigilant. On en parle ouvre son guichet à toutes les questions sur l’utilisation des systèmes d’aide à la conduite.
Deux spécialistes répondent à vos questions:
- Julien Broquet, vice-président central ACS, avocat membre du réseau des avocats de la route
- Jean-Bernard Chassot, directeur Fédération romande des écoles de conduite