Saint Benoît, maître dʹhumanité
La Règle de saint Benoît a façonné la vie des moines et des moniales dans toute la chrétienté occidentale. Mais ce texte du 6e siècle peut nous inspirer aujourdʹhui encore, bien au-delà des cercles monastiques. Frère Vladimir Gaudrat de lʹabbaye de Lérins (F) lʹillustre au micro de Matthias Wirz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePour célébrer ces 15 ans dʹexistence, le Tibet Museum à Gruyère a invité deux moines bouddhistes pour réaliser un grand mandala en sables colorés. Après quatre jours de travail minutieux, ils ont détruit leur création pour symboliser lʹimpermanence, le caractère éphémère de la vie. Laurence Villoz leur a tendu son micro ainsi quʹaux différentes personnes qui font vivre le Tibet Museum.
- Sommaire
- Réaction des auditrices et auditeurs
- La réhabilitation du chanoine Gilles Roduit crée lʹindignationAccusé de violences sexuelles, le chanoine Gilles Roduit a retrouvé son ministère à Saint-Maurice. Mis en retrait en novembre dernier, il avait entamé début mai une grève de la faim pour demander sa réhabilitation. Celle- ci a fait vivement réagir lundi 13 mai un groupe de soutien aux victimes. La présidente de la CECAR, Sylvie Perrinjaquet en débat avec Pierre-Yves Maillard, vicaire général du diocèse de Sion. Une proposition de Laurence Villoz.
- Du sable et des dieuxPour célébrer ces 15 ans dʹexistence, le Tibet Museum à Gruyère a invité deux moines bouddhistes pour réaliser un grand mandala en sables colorés. Après quatre jours de travail minutieux, ils ont détruit leur création pour symboliser lʹimpermanence, le caractère éphémère de la vie. Laurence Villoz leur a tendu son micro ainsi quʹaux différentes personnes qui font vivre le Tibet Museum.
- Saint Benoît, maître dʹhumanitéLa Règle de saint Benoît a façonné la vie des moines et des moniales dans toute la chrétienté occidentale. Mais ce texte du 6e siècle peut nous inspirer aujourdʹhui encore, bien au-delà des cercles monastiques. Frère Vladimir Gaudrat de lʹabbaye de Lérins (F) lʹillustre au micro de Matthias Wirz.