Se soigner sans engorger les urgences
Dans quasiment tous les cantons romands, les services d’urgences sont saturés en ce début février 2024. Les autorités demandent de privilégier son médecin de famille, les permanences téléphoniques et les pharmacies. Mais parfois, ceux-ci sont aussi débordés. Que faire ?
Isabelle Fiaux reçoit Hervé Spechbach, médecin adjoint responsable de l’Unité des urgences ambulatoires aux HUG.
Isabelle Fiaux reçoit Hervé Spechbach, médecin adjoint responsable de l’Unité des urgences ambulatoires aux HUG.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujourd'hui:
1. Se soigner sans engorger les urgences
2. Deuxième service
3. Guichet: la crème double, avec Monique Durussel et Jean-Marie Pelletier - Se soigner sans engorger les urgencesDans quasiment tous les cantons romands, les services d’urgences sont saturés en ce début février 2024. Les autorités demandent de privilégier son médecin de famille, les permanences téléphoniques et les pharmacies. Mais parfois, ceux-ci sont aussi débordés. Que faire ?
Isabelle Fiaux reçoit Hervé Spechbach, médecin adjoint responsable de l’Unité des urgences ambulatoires aux HUG. - Deuxième servicePhilippe Girard revient sur vos réactions à nos sujets de la semaine. Au programme, les huiles de friture, l'illettrisme, les formulaires exigés par les médecins, l'usurpation d'identité, la sous-location et la fin de vie et les gérances.
- Guichet: la crème double, avec Monique Durussel et Jean-Marie PelletierOnctueuse, fine, goûteuse, la crème double de Gruyère fait le bonheur des petits et des grands, de l’entrée au dessert. Mais comment l’utiliser en cuisine, autrement qu’avec des meringues et des petits fruits rouges?
Antoine Droux a invité Monique Durussel, qui publie "La crème double. Du chalet au palais" (Cabédita) et Jean-Marie Pelletier, chef des restaurants de l’Hôtel Cailler, à Charmey (FR).