Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité : Nicolas Barral, "LʹIntranquille Monsieur Pessoa""LʹIntranquille Monsieur Pessoa" est le dernier ouvrage de Nicolas Barral.
Après "Sur un air de fado", il offre à ses lecteurs une plongée dans lʹunivers de Pessoa, un des monuments de la littérature.
Synopsis: "Novembre 1935. Pessoa vit ses derniers jours. Simão Cerdeira, jeune pigiste au Díario de Lisboa, est chargé de rédiger la nécrologie de cet écrivain dont il ignore tout. Lʹapprenti journaliste va méticuleusement remonter la piste, interrogeant les principaux témoins de lʹexistence de ce personnage énigmatique."
A lire : "LʹIntranquille Monsieur Pessoa", dès le 20 septembre 2024, éditions Dargaud.
Nicolas Barral est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert. - ACTU CULTURELLELe retour en grâce(s) de Johnny Cash.
Le retour au Périgord des statues.
Le retour du tchèque fou. - Jean-Philippe Kalonji expose à la galerie Tiramisu de GenèveLe dessinateur dʹorigine congolaise Jean-Phillippe Kalonji présente une collection de nouvelles œuvres à la galerie Tiramisu de Carouge à Genève sous le nom Afrique Asie Kitoko Katashi jusquʹau 2 octobre 2024.
Une chronique de Michel Ndeze. - Expositions inaugurales de lʹAncienne Chancellerie de SionDeux expositions du Musée dʹart du Valais ont été choisies pour inaugurer la rénovation de lʹAncienne Chancellerie. Sur les trois premiers étages, le couple dʹartistes bernois Lang/Baumann joue avec les espaces et les limites de lʹarchitecture du bâtiment, tandis que lʹartiste Raphael Stucky, lauréat du Prix Culturel Manor 2024 Valais, présente son œuvre "Troposonic". Une installation qui sʹarticule autour de lʹexil et du son. A voir jusquʹau 30 mars 2025 à lʹAncienne Chancellerie de Sion.
Laurence Schmidlin directrice du Musée dʹart du Valais est au micro de Layla Shlonsky.