Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité : Vincent Jendly, "Biennale Images 2024"A lʹoccasion de lʹédition 2024 de la Biennale Images et pour la première fois de son histoire, Nestlé ouvrira ses jardins entièrement réaménagés au public. Les visiteur·se·s pourront y déambuler et découvrir les deux expositions réalisées tout spécialement pour ce site dont les photographies des bateaux de la CGN par le photographe fribourgeois Vincent Jendly.
Agenda: Biennale Images 2024, dans les jardins de Nestlé à Vevey, du 7 au 29 septembre 2024.
Vincent Jendly est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert. - ACTU CULTURELLECorina Deng a tout gagné.
Oasis, le retour.
Il faut bâcher les touristes. - Boudin, Renoir, Cézanne… collectionner la couleur.Constituée des trésors rassemblés par le couple de collectionneurs Jenny et Sidney Brown, une somptueuse collection majoritairement impressionniste fait escale à lʹHermitage pour sa première présentation hors-les-murs.
Sylvie Wuhrmann directrice est au micro de Florence Grivel.
Chefs dʹœuvres du Musée Langmatt, Fondation de lʹHermitage, Lausanne, jusquʹau 3 novembre. - Isabelle Huppert et Hafsia Herzi illuminent " La prisonnière de Bordeaux ".Deux femmes que tout oppose se rencontrent au parloir dʹune prison où leur mari sont enfermés. Une amitié inattendue va se nouer entre elles, hors des distinctions de classes, dʹâge, de culture. Autrice de " Bowling Saturne ", " Saint-Cyr " et " Sport de filles ", la cinéaste Patricia Mazuy signe ce drôle de film aux tonalités contrastées porté par son duo dʹactrices magnifiques. Patricia Mazuy est au micro de Rafael Wolf.
- " Mothers. A Song for a wartime" au Festival de la BâtieA Genève, le Festival de la Bâtie sonne la rentrée des arts de la scène. Une rentrée en chorale et sous le signe de la guerre en Ukraine " Mothers. A Song for Wartime ", spectacle présenté à la Comédie de Genève les 29 et 30 août. Au micro de Thierry Sartoretti, la metteuse en scène polonaise Marta Górnicka donne le ton.