Vis à visages
La sixième édition des biennales de lʹArt Brut aborde le sujet du visage. Condensation de la personne, le visage ouvre toutes sortes de paysages intérieurs et offre un miroir à soi-même. Pour lʹexposition, plus de 330 pièces issues des collections ont été sélectionnées. Pascal Roman, professeur de psychologie clinique, psychopathologie et psychanalyse est au micro de Florence Grivel.
Visages, Collection de lʹart brut, Lausanne, jusquʹau 28 avril
Visages, Collection de lʹart brut, Lausanne, jusquʹau 28 avril
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les invité.es : Philippe Soltermann et Sandor " Les amoureux c'est vulgaire "Dans un duo envoûtant mêlant textes, chansons, petits et grands sentiments, le comédien Philippe Soltermann et la chanteuse Sandor imaginent un pied de nez à la chanson dʹamour. Avec sa guitare, Sandor sʹaccordera aux textes acides et poétiques du comédien pour raconter une histoire universelle en trois temps: la rencontre, la désillusion, la grande illusion. Ici, les papillons dans le ventre se sont envolés pour laisser place à une femme qui hésite, le doigt posé sur lʹinterphone…
" Les amoureux c'est vulgaire " du 14 au 18 février au Théâtre du Crochetan à Monthey.
Philippe Soltermann et Sandor sont les invité.es de Pierre Philippe Cadert - ACTU CULTURELLEVan Gogh, encore un record.
Disney va investir dans le jeu vidéo
La "Zorra" fait débat en Espagne - Didier Bourdon est-il vraiment français ? " Cocorico " !Sur le point de se marier, Alice et François décident de réunir leurs deux familles. Pour lʹoccasion, ils réservent à leurs parents un cadeau original : des tests ADN pour que chacun puisse découvrir les origines de ses ancêtres. Mais la surprise va virer au fiasco quand les Bouvier-Sauvage (Christian Clavier et Marianne Denicourt), grande famille aristocrate, et les Martin (Sylvie Testud et Didier Bourdon), beaucoup plus modestes, découvrent les résultats, pour le moins… inattendus ! Didier Bourdon raconte son rapport à ses origines à Pierre Philippe Cadert
- Martin Suter, " Melody "Homme dʹinfluence, M. Stotz, au crépuscule de ses jours, vit retranché dans sa demeure bourgeoise. Son jeune secrétaire personnel, récemment arrivé à son service, lʹécoute raconter lʹétrange histoire dʹamour qui a marqué sa vie à tout jamais, celle de sa relation, 40 ans plus tôt, avec la mystérieuse Melody. Peu à peu assailli de doutes, Tom se lance alors dans une enquête à la recherche de la vérité sur le destin de cette femme envoûtante. Par Catherine Fattebert
Une interview à découvrir en intégralité dans Qwertz, la newsletter livres de la RTS. - Vis à visagesLa sixième édition des biennales de lʹArt Brut aborde le sujet du visage. Condensation de la personne, le visage ouvre toutes sortes de paysages intérieurs et offre un miroir à soi-même. Pour lʹexposition, plus de 330 pièces issues des collections ont été sélectionnées. Pascal Roman, professeur de psychologie clinique, psychopathologie et psychanalyse est au micro de Florence Grivel.
Visages, Collection de lʹart brut, Lausanne, jusquʹau 28 avril - Le Théâtre de lʹEsquisse crée un diptyque" Fables " et " Place St-Sulpice " , ce sont les deux nouvelles créations de Marie-Dominique Mascret et Gilles Anex, tous deux directeur.trices et metteur.es en scène du Théâtre de lʹEsquisse. Crée en 1984, cette troupe dʹinterprètes en situation de handicap fête aujourdʹhui ses 40 ans. A découvrir du 1 er au 17 février au Théâtre du Grütli à Genève, dans le cadre du Festival Antigel.
Marie-Dominique Mascret, Gilles Anex, Marie Voltolin et Julian Perrin au micro de Layla Shlonsky