Voile: Justine Mettraux et Alan Roura prêts à larguer les amarres
Le départ du dixième Vendée Globe sera donné le dimanche 10 novembre 2024 aux Sables d’Olonne. La foule des grands jours est attendue pour voir les 40 marins engagés partir pour leur tour du monde en solitaire et sans escale. Parmi eux, les deux Romands Alan Roura et Justine Mettraux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Voile: Justine Mettraux et Alan Roura prêts à larguer les amarresLe départ du dixième Vendée Globe sera donné le dimanche 10 novembre 2024 aux Sables d’Olonne. La foule des grands jours est attendue pour voir les 40 marins engagés partir pour leur tour du monde en solitaire et sans escale. Parmi eux, les deux Romands Alan Roura et Justine Mettraux.
- Freeski: Mathilde Gremaud hésite presque à ouvrir un muséeMathilde Gremaud a raflé les trois globes de cristal qui étaient en jeu la saison dernière en freeski. Des trophées qui sont venus s’ajouter à son impressionnante collection de médailles. La Fribourgeoise a idéalement commencé la nouvelle saison avec une victoire à Coire. Son grand objectif sera évidemment les Mondiaux en Engadine en mars 2025. Entretien.
- Ski alpin: Loïc Meillard est incertain pour le slalom de LeviLoïc Meillard s’est blessé au dos avant le géant de Soelden. Une sérieuse blessure qui l’a contraint à rester immobiliser avant de pouvoir reprendre progressivement l’entraînement. Mathieu Germanier est allé le trouver cette semaine pour évoquer sa blessure, sa rééducation et son retour. Pa sûr qu’il soit rétabli pour le slalom de Soelden le samedi 16 novembre 2024.
- Foot inter: Fernandes et Brest surprennent en Ligue des ChampionsAprès quatre journées, Brest est toujours invaincu en Ligue des Champions. Le club français, pour qui Edimilson Fernandes a marqué cette semaine à Prague, pointe à la quatrième place. C’est l’une des surprises de l’automne. A contrario, le PSG déçoit. Le point sur les performances européennes des clubs français avec Vincent Duluc.
- Hockey sur glace: l’avis de Michael Ngoye sur Fribourg et GenèveEn ce début novembre 2024, trois clubs romands pointent aux quatre derniers rangs du championnat de National League. Si la dernière place d’Ajoie n’est pas une surprise, la 11ème de Fribourg-Gottéron et la 12ème de Genève-Servette interpellent. Analyse de la situation avec nos experts Jérôme Jeannin et Michael Ngoye et les dirigeants des clubs concernés John Gobbi, Marc Gautschi et Julien Vauclair.
- Voile: c’est veille du grand départ aux Sables d’OlonneCe samedi 9 novembre 2024 est le dernier jour sur terre que passent les 40 marins engagés sur le 10ème Vendée Globe. Dès demain, ils seront seuls en mer durant environ 80 jours. Grégoire Perroud nous fait vivre l’ambiance en direct des Sables d’Olonne avec notamment Grégoire Surdez et Jean-Guy Python comme invités. Les deux hommes évoquent notamment le livre qu’ils ont publié cet automne intitulé ‘’Alan Roura, l’école du large’’.
- Volleyball: comment les JO de Paris ont inspiré Pierre PfefferléLe président du LUC Volleyball, Pierre Pfefferlé, a assisté aux compétitions de volleyball cet été aux JO de Paris. Il a été enthousiasmé par la qualité du spectacle proposé. Au point de se demander ce qu’il pouvait en retirer pour améliorer la qualité des matchs en Ligue A masculine et en particulier dans son club. Entretien.
- Football: Charyl Chappuis raconte sa vie de footballeur à BangkokSacré champion du monde des Moins de 17 ans avec la Suisse le 15 novembre 2009, Charyl Chappuis s’est depuis illustré avec l’équipe de Thaïlande. A 32 ans, le Zürichois vit et joue à Bangkok. C’est une star en Thaïlande où il compte bien passé le reste de ses jours. Amedeo Burger est allé le rencontrer pour évoquer son parcours et ce qu’a changé ce titre mondial conquis il y a 15 ans.
- Football: les réactions après les matchs de soiréeDeux matchs étaient commentés en direct ce samedi 9 novembre 2024 dans Sport Première : Yverdon – Bâle et Servette – Zürich. Le débriefing avec Grégoire Oggier et les réactions des joueurs des clubs romands.
- Mag de la rédaction: le sport et l’arméePlusieurs athlètes suisses qui ont décroché des médailles aux JO de Paris cet été étaient soutenus par l’armée suisse. Une réalité qui a inspiré Frank Rohrbasser pour son Mag de la rédaction du Sport Dimanche du 10 novembre 2024.