Votations du 25 novembre: réformes du droit du bail
Le 24 novembre 2024, le peuple suisse est appelé à se prononcer sur deux objets liés au droit du bail: le premier porte sur la résiliation pour besoin propre tandis que le deuxième concerne la sous-location. Tous deux visent à accorder plus de droits aux propriétaires. Qu’est-ce qui changera en cas d’adoption par le peuple et qui est concerné? Décryptage.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Au programme aujourd'hui:
1. Hausse de primes liée à la fusion de deux caisses maladie
2. Votations du 25 novembre: réformes du droit du bail
3. Guichet: la sédentarité - Hausse de primes liée à la fusion de deux caisses maladieLa disparition de l’assurance Supra, absorbée par sa maison mère le Groupe Mutuel, a conduit à des hausses de primes substantielles pour des assurés qui ont contacté la RTS pour faire part de leur mécontentement. On décrypte cette affaire avec l’aide de Joy Demeulemeester, spécialiste en assurances sociales et membre du comité de la Fédération suisse des patients.
- Votations du 25 novembre: réformes du droit du bailLe 24 novembre 2024, le peuple suisse est appelé à se prononcer sur deux objets liés au droit du bail: le premier porte sur la résiliation pour besoin propre tandis que le deuxième concerne la sous-location. Tous deux visent à accorder plus de droits aux propriétaires. Qu’est-ce qui changera en cas d’adoption par le peuple et qui est concerné? Décryptage.
- Guichet: la sédentaritéÀ quel moment est-on considéré comme en manque de mouvement, comme sédentaire? Quels sont les risques? Et dans l’autre sens, quel sont les bienfaits de bouger, à quel rythme?
Deux spécialistes répondent à vos questions:
- Marie Corpataux, chargée de projet Activité physique chez Unisanté
- Marion Constantin, coach en activité physique adaptée, au sein de Mali’co coaching à Sion
Posez vos questions en direct au 0800 108 208. Vous pouvez aussi nous laisser un message vocal sur l’application de votre choix au 076 206 12 12, ou nous écrire à onenparle@rts.ch