Y a pas photo?
Lʹexposition collective FEEL/FIRE - la photographie et ses métamorphoses présente les œuvres récentes de six artistes dont la démarche a pour origine le médium photographique et dont lʹexploration pousse ses limites jusquʹà de nouvelles métmorphoses. Myriam Ziehli une artiste et Rolando Bassetti, directeur et co-curateur avec Léonore Veya, sont au micro de Florence Grivel.
Feel/Fire, Cacy, Yverdon les Bains, jusquʹau 14 avril.
Feel/Fire, Cacy, Yverdon les Bains, jusquʹau 14 avril.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Marlène Charine, "La Protégée"Après "Tombent les anges", Marlène Charine ingénieure et autrice lausannoise incontournable dans le monde du polar, publie son cinquième roman, "La protégée" avec une héroïne aussi charismatique qu'immorale.
"A la suite du témoignage crucial contre son ex-amant, criminel de haut vol, Maddy entame une nouvelle vie grâce à un programme de protection. Elle est engagée comme professeure d'anglais et d'agriculture dans un institut pour enfants en difficultés, dans un manoir au cœur des Pyrénées. Mais voilà qu'à peine arrivée, les morts violentes s'enchaînent et le commandant Theven, en charge de son suivi, va rapidement nourrir des soupçons envers sa protégée."
A lire: La Protégée, Marlène Charine, éditions Calmann-Levy.
Marlène Charine est lʹinvitée de Rafael Wolf. - ACTU CULTURELLE1. Lʹacteur Chance Perdomo décède à 27 ans dans un accident de moto.
2. Un film de science-fiction entièrement généré par une A.I. cartonne au box-office américain. - Y a pas photo?Lʹexposition collective FEEL/FIRE - la photographie et ses métamorphoses présente les œuvres récentes de six artistes dont la démarche a pour origine le médium photographique et dont lʹexploration pousse ses limites jusquʹà de nouvelles métmorphoses. Myriam Ziehli une artiste et Rolando Bassetti, directeur et co-curateur avec Léonore Veya, sont au micro de Florence Grivel.
Feel/Fire, Cacy, Yverdon les Bains, jusquʹau 14 avril. - Bérurier Noir sʹexpose à la BNF à ParisEmblématiques dʹune jeunesse et dʹune époque pleine de rage, le groupe de rock alternatif Bérurier Noir sʹexpose à la BNF à Paris. Une exposition constituée par les archives de Fanfan et de MastO qui ont tous deux soigneusement gardé des objets, des lettres, des photos de cette époque. Une documentation unique sur des années 80 où "la jeunesse emmerde le front national". La BNF est-elle devenu punk? Bérurier Noir une institution?
Lʹexposition est à voir jusquʹau 28 avril à la BNF François Mitterrand à Paris.
Une chronique dʹAriane Hasler.