Y aura-t-il des biscuits à Noël ?
La tradition des biscuits de Noël est bien ancrée en Suisse. A chaque famille, à chaque canton ses recettes. Et leur fabrication est lʹoccasion de retrouvailles, souvent intergénérationnelles, comme à Prilly (VD), où la paroisse réformée a proposé un atelier gastronomique et théologique.
Reportage de Samuel Socquet.
Reportage de Samuel Socquet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLa tradition des biscuits de Noël est bien ancrée en Suisse. A chaque famille, à chaque canton ses recettes. Et leur fabrication est lʹoccasion de retrouvailles, souvent intergénérationnelles, comme à Prilly (VD), où la paroisse réformée a proposé un atelier gastronomique et théologique. Reportage de Samuel Socquet.
- Sommaire
- Réactions des auditeurs et auditrices
- Quel avenir pour les chrétiens de Syrie ?Après la chute du régime de Bachar el-Assad, quel avenir pour les minorités religieuses ? Officiellement, le chef des rebelles islamistes promeut la tolérance, mais quʹen est-il sur le terrain ?
Pour Vincent Gelot, responsable des projets de l'Œuvre d'Orient en Syrie et au Liban, la minorité chrétienne est un curseur de la situation. Depuis Damas, il est au micro de Jessica Da Silva. - Y aura-t-il des biscuits à Noël ?La tradition des biscuits de Noël est bien ancrée en Suisse. A chaque famille, à chaque canton ses recettes. Et leur fabrication est lʹoccasion de retrouvailles, souvent intergénérationnelles, comme à Prilly (VD), où la paroisse réformée a proposé un atelier gastronomique et théologique.
Reportage de Samuel Socquet. - Les mots et leur bagage religieux (6)Le salut quʹon lance en disant "Adieu" à quelquʹun, le juron "Nom dʹune pipe", ou certains surnoms : autant de mots ou dʹexpressions qui comprennent tout un bagage religieux.
Au micro de Gabrielle Desarzens, Mathieu Avanzi, professeur de linguistique à lʹUniversité de Neuchâtel nous livre quelques pépites.
Photo : Mathieu Avanzi, professeur de linguistique à lʹUniversité de Neuchâtel, (Gabrielle Desarzens, RTSreligion)