Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité : Zep " Dessiner le monde "Depuis une dizaine d'années, Zep explore en parallèle de Titeuf d'autres pans de son œuvre, et creuse un nouveau sillon graphique, plus réaliste et mature. Pourquoi et comment aborder un tel virage artistique sans se trahir ?
Au fil de conversations avec Romain Brethes, il retrace son parcours d'auteur, son rapport au dessin et à la bande dessinée, sa grande passion.
"Dessiner le monde" paru aux éditions Rue De Sevres. Sortie le 16 octobre 2024.
Zep est lʹinvité de Rafael Wolf. - ACTU CULTURELLEUn clown chasse lʹautre au box-office américain.
Meta conclut un accord avec les artistes plasticiens en France - Série : Deuxièmes romans en première ligneEcrire et publier un premier roman est un exploit qui suscite lʹintérêt. Mais sʹatteler à son deuxième roman nʹest pas moins difficile. Quel que soit, dʹailleurs, le succès rencontré par le premier.
Durant cette semaine, nous vous proposons chaque jour une rencontre avec un écrivain dont le deuxième roman a paru en cette rentrée littéraire.
Aujourdʹhui Maud Ventura, interrogée par Anne Laure Gannac. - " La Clémence de Titus " de Mozart mis en scène par Milo RauAu Grand Théâtre de Genève dès mercredi soir et jusquʹau 29 octobre est à découvrir lʹopéra de Mozart crée le 6 septembre 1791 à Prague pour le couronnement de Léopold II. Dans une mise en scène contemporaine et engagée, le metteur en scène Milo Rau sʹest amusé à faire exister les personnages de lʹintrigue de " La Clémence de Titus " dans lʹunivers bourgeois des marchands dʹart. Direction musicale : Tomáš Netopil avec le Chœur du Grand Théâtre de Genève et les musiciennes et musiciens de lʹOSR.
Milo Rau est au micro de Layla Shlonsky - "Water Tower", le long fleuve jazz tranquille de LʹOrageLa formation jazz romande LʹOrage publie un troisième album baptisé " Water Tower" qui sʹécoule comme un long fleuve tranquille. En sept morceaux tour à tour doux et mélancoliques, le quartet déploie ses charmes aux beautés répétitives et aux rythmiques éthérées. Nelson Schaer, au micro dʹOlivier Horner.