Acide hyaluronique, gourdes et budget du ménage
Assurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
1) Qui a le droit de faire des injections dʹacide hyaluronique ?
2) La folie des gourdes
3) Guichet : budget du ménage et compte commun
1) Qui a le droit de faire des injections dʹacide hyaluronique ?
2) La folie des gourdes
3) Guichet : budget du ménage et compte commun
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
1) Qui a le droit de faire des injections dʹacide hyaluronique ?
2) La folie des gourdes
3) Guichet : budget du ménage et compte commun - Qui a le droit de faire des injections dʹacide hyaluronique ?Seuls des médecins ou des infirmier.ières spécialement formé.e.s peuvent pratiquer ces actes médicaux qui remodèlent le visage, notamment. Or de plus en plus dʹinstituts de beauté en proposent, parfois en toute illégalité, car la demande est forte. A quoi faut-il faire attention ?
Les explications dʹAnita Kuduzovic, pharmacienne inspectrice au service de la pharmacienne cantonale genevoise. Un sujet de Selma Loup et Isabelle Fiaux. - La folie des gourdesPlusieurs gourdes font fureur depuis plus d’une année sur les réseaux sociaux. Plastique, aluminium, verre ou acier inoxydable, quel est le bilan CO2 de ces récipients? Que penser de certaines techniques novatrices telles que les gourdes qui misent sur des anneaux olfactifs ou sur des poudres spéciales "hydratation" ?
Le point de vue de Simone Reber, diététicienne spécialisée en alimentation du sport au sein du groupement de médecine du sport Vidymed à Lausanne. Par Frédérique Volery. - Guichet : budget du ménage et compte communComment faire pour ouvrir et gérer un compte en commun ? Quelles sont les caractéristiques de ces comptes bancaires communs, quels en sont les avantages ? Quels sont les principes cardinaux de la gestion dʹun budget commun ? Quelles règles fixer ? Comment retirer de lʹargent du compte pour faire face aux dépenses ? Et que se passe-t-il en cas dʹimprévu ?
Des spécialistes nous répondent :
Nicolas Martin, responsable dʹéquipe conseil à la clientèle à la Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud.
Mélanie Dieguez, cheffe du secteur Intervention et Orientation sociale, Caritas Vaud.