ACTU CULTURELLE
Hollywood sous les flammes, tournages et nominations suspendus
LʹHistoire de Souleymane qui est aussi celle de Sangaré
Une très catastrophique visite au zoo dans la lignée dʹun très gros succès en librairie
LʹHistoire de Souleymane qui est aussi celle de Sangaré
Une très catastrophique visite au zoo dans la lignée dʹun très gros succès en librairie
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lʹinvitée: Coline Serreau "La Crise"La Cinémathèque suisse accueille, ce soir à 20h30, la réalisatrice Coline Serreau pour une projection unique de son film " La Crise ".
Par ailleurs, adaptée au théâtre par la réalisatrice et son fils Samuel Tasinaje, la pièce La Crise est à voir jusquʹau 19 janvier au TKM puis en tournée au Théâtre Équilibre- Nuithonie de Fribourg les 23 et 24 janvier et au Théâtre du Jura à Delémont les 29 et 30 janvier 2025, dans une mise en scène de Jean Liermier.
Nouveauté Agenda: "Tirann'Amor", une comédie musicale baroque, nouvelle création de Coline Serreau avec l'ensemble Je-ne-says-quoy, à l'Eglise des Jésuites de Porrentruy JU, à 17h le 23 février 2025.
Plus d'infos sur: https://www.tribunes-baroques.ch/programmation/tirannamor/
Coline Serreau est lʹinvitée dʹAnne Laure Gannac - ACTU CULTURELLEHollywood sous les flammes, tournages et nominations suspendus
LʹHistoire de Souleymane qui est aussi celle de Sangaré
Une très catastrophique visite au zoo dans la lignée dʹun très gros succès en librairie - La poésie des images.
- Les personnages de " La Crise " chantent, et cʹest ça qui est beau !Dans son film " La Crise " sorti en 1992, la cinéaste Coline Serreau fait chanter ses personnages dans des répliques-airs dʹanthologie. Normal pour une réalisatrice qui cultive également une vraie passion pour la musique et lʹart vocal.
Une chronique de Pierre-Do Bourgknecht. - " Londres 13h30 " : premier roman de Laurence Boissier publié à titre posthumeLʹautrice genevoise Laurence Boissier délivre son premier roman auprès de la maison dʹédition art&fiction en 2008. Le manuscrit disparaît pendant près de vingt ans avant de réapparaitre après le décès de lʹécrivaine. Un roman inédit qui pose les jalons de son œuvre subtile: la disparition du père, lʹhumour, lʹimportance des rituels.
Stéphane Fretz codirecteur des éditions art&fiction est au micro de Layla Shlonsky