ACTU CULTURELLE
Leonardo García Alarcón, artiste classique de lʹannée.
Le chanteur du groupe Iron Maiden est une épée !
Le film Emila Perez fait jaser au Mexique.
Le chanteur du groupe Iron Maiden est une épée !
Le film Emila Perez fait jaser au Mexique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les invités : Benjamin Voisin et Stefan Crepon "Jouer avec le feu"" Jouer avec le feu ", adapté du roman " Ce qu'il faut de nuit " de Laurent Petitmangin, raconte lʹhistoire dʹun trio familial dont la dynamique est brisée lorsque lʹaîné commence à flirter avec un groupe néo-nazi. Vincent Lindon (le père), Benjamin Voisin et Stefan Crepon (les fils) dans un drame social et politique dans lʹair du temps, réalisé par Delphine et Muriel Coulin.
Vincent Lindon a remporté la coupe Volpi de la meilleure interprétation masculine pour ce film en compétition à Venise en 2024.
Dans les salles romandes dès le 22 janvier
Benjamin Voisin et Stefan Crepon sont les invités de Pierre Philippe Cadert - ACTU CULTURELLELeonardo García Alarcón, artiste classique de lʹannée.
Le chanteur du groupe Iron Maiden est une épée !
Le film Emila Perez fait jaser au Mexique. - Autant en emporte le sable.Lʹunivers du cinéma dʹanimation de sable est présenté au Musée Forel. Pionniers de la technique, les Vaudois dʹadoption Nag et Gisèle Ansorge. Lʹexposition présente aussi les travaux dʹartistes contemporain.es qui font vivre lʹanimation de sable. Chloé Hofmann, curatrice de l'exposition est au micro de Florence Grivel.
Grains de folie, CINÉMA DʹANIMATION DE SABLE, jusqu'au 30 mars, Musée Forel, Morges. - Aino Salto, révélation pop bernoise avec " Imagine People as Adolescent Birds "La chanteuse Aino Salto publie un premier album de pop classieuse aux accents jazz intitulé " Imagine People as Adolescent Birds ". Derrière ce titre saugrenu, la Bernoise dʹadoption libère en tout cas subtilement ses colères et angoisses. Elle est au micro dʹOlivier Horner
- SaloméProvocant, sensuel, macabre et saisissant, lʹopéra Salomé de Richard Strauss, est revisité au Grand Théâtre de Genève du 22 janvier au 2 février par Kornél Mundruczo. Nous ne sommes plus dans un palais de la Galilée biblique, mais au sommet dʹun gratte-ciel new-yorkais, symbole de puissance et de folie contemporaine. Le metteur en scène et cinéaste hongrois explique sa vision de ce chef dʹœuvre tragique au micro de Thierry Sartoretti.