DDM+, date de durabilité minimale des aliments
Aujourd'hui on gaspille plus de 300kg de nourriture par habitant, chaque année. Et cela représente 1/4 de l'impact environnemental dû à l'alimentation. Pourtant, il est possible de prolonger la durée pour vendre comme pour consommer certains produits comme le riz, la farine, le thé ou des épices, comme exemple. Mais cela demande un étiquetage adéquat. On en parle avec Timotée Olivier, co-responsable du projet DDM+ chez Foodwaste.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire de l'émission aujourd'hui:
- Comment limiter le gaspillage alimentaire avec les Dates de Durabilité Minimales plus (DDM+) (François Jeannet)
Invité whatsapp audio : Timotée Olivier, co-responsable du projet DDM+ chez foodwaste.ch
- 2e service
-Guichet cuisine : Les légumes mijotés
Avec Sylvie Ramel, formatrice et blogueuse culinaire à Ayent et Gaël Brandy, chef du restaurant d’application de GastroVaud « La Pinte vaudoise » à Pully - DDM+, date de durabilité minimale des alimentsAujourd'hui on gaspille plus de 300kg de nourriture par habitant, chaque année. Et cela représente 1/4 de l'impact environnemental dû à l'alimentation. Pourtant, il est possible de prolonger la durée pour vendre comme pour consommer certains produits comme le riz, la farine, le thé ou des épices, comme exemple. Mais cela demande un étiquetage adéquat. On en parle avec Timotée Olivier, co-responsable du projet DDM+ chez Foodwaste.
- 2e serviceCourriers, messages vocaux, comme chaque semaine beaucoup de questions, remarques, témoignages suite à nos émissions et en particulier après notre guichet de mercredi consacré à la maladie d’Alzheimer.
- Guichet: les légumes mijotés, avec Sylvie Ramel et Gaël Brandyles légumes mijotés, les ragoûts végétariens et les légumineuses en sauce sont au centre de notre guichet cuisine du vendredi. Au menu : Dahl de lentilles corail au lait de coco, papet vaudois, tajine orientale aux pruneaux ou même ratatouille, selon votre bon plaisir! Antoine Droux a invité la formatrice et blogueuse culinaire Sylvie Ramel et Gaël Brandy, le chef du restaurant d’application de GastroVaud «La Pinte vaudoise», à Pully.