Le projet "Nouveaux Jardins" de l’EPER favorise l’inclusion sociale des personnes migrantes et une meilleure cohésion sociale au sein des quartiers. [www.eper.ch]

EPER: "Nouveaux Jardins" et "Ouvre ton jardin"

Le projet de l'Entraide Protestante Suisse (EPER) intitulé "Nouveaux Jardins" s’adresse aux personnes migrantes vivant dans les cantons de Genève, Neuchâtel et Vaud, mais aussi aux autres habitants résidant dans ces cantons. L’EPER leur propose de cultiver une parcelle potagère en binôme avec pour objectif, au fil des rencontres et de l’activité proposée, de tisser des liens entre les personnes débouchant parfois sur de réelles amitiés. À travers ce processus de mise en lien, les "Nouveaux Jardins" favorisent l’inclusion sociale des personnes migrantes et une meilleure cohésion sociale au sein des quartiers.

DEMANDE:

1) Afin de participer au projet "Nouveaux Jardins en tandems" qui vise à favoriser le lien entre des personnes migrantes et des personnes habitant le même quartier, l’EPER recherche des personnes qui habitent dans les endroits suivants et qui auraient envie de former un tandem de jardinage avec une personne migrante:
- proche du Temple à Bex
- à la Rue de la main à Neuchâtel
- proche des plantages communaux à Yverdon
- proche du parc des Franchises ou du quartier de Sécheron à Genève
- à Meyrin
- à Vernier
- proche des Quartiers de Montelly ou des Boveresses à Lausanne

2) Afin de participer au projet "Ouvre ton jardin" qui propose d’accueillir une personne migrante dans son jardin privé pour y cultiver un potager, l’EPER cherche des personnes possédant un bout de terre facilement accessible en transports publics dans les cantons de Genève, Neuchâtel et Vaud et d’accord de le partager avec une personne migrante.
EPER: "Nouveaux Jardins" et "Ouvre ton jardin"