Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Isabelle Matter, 10 ans à la tête du Théâtre des MarionnettesIsabelle Matter, marionnettiste et dramaturge genevoise, fête ses 10 ans à la tête du Théâtre des Marionnettes, Genève (TMG). Mariant les arts du théâtre et de la marionnette pour sʹemparer de thématiques à la fois actuelles et poétiques, elle nous emmène dans sa nouvelle création jeune public "Le truc sur le feu", où il est question de la découverte et notre rapport au feu à travers lʹhistoire.
"Le truc sur le feu", spectacle (adultes et ados dès 10 ans), à voir au TMG, du 10 au 26 janvier.
Isabelle Matter est lʹinvitée dʹAnne Laure Gannac. - ACTU CULTURELLECabu et Wolsinki: toujours aussi cons et fous dʹamour.
Corinna Glaus: directrice de casting récompensée.
Pomme: chanteuse samplée malgré elle par Kanye. - "November November", un livre photographique dʹAlexandre ChollierDans cet ouvrage appelé "November November. En route pour la Lune, la Terre en tête", lʹauteur et géographe genevois Alexandre Chollier reproduit le film photographique de la mission lunaire Apollo 17. Parmi ces clichés, se trouve la célèbre image prise par lʹéquipage, le 7 décembre 1972, appelée, dès sa diffusion, "Bille Bleue". Lʹécrivain raconte lʹhistoire de cette image devenue aujourdʹhui culte.
Alexandre Chollier au micro de Layla Shlonsky - Un rapport sur la banalité de lʹamourComment ces deux-là ont pu sʹaimer malgré tout? Elle, Hanna Arendt, lʹintellectuelle juive rescapée de la Shoah; lui Martin Heidegger, le philosophe compromis avec les Nazis. Au Pulloff de Lausanne jusquʹau 14 janvier, "Un rapport sur la banalité de lʹamour" pièce de lʹArgentin Mario Diament, mise en scène par François Marin retrace cet amour hors normes. Les interprètes Sabrina Martin et Frank Semelet racontent leur personnage au micro de Thierry Sartoretti.
- Lʹhumoriste Julie Conti en spectacle au Pavillon Naftule, LausanneNouvelle venue parmi les humoristes Romandes Julie Conti sʹest rapidement fait un nom sur les scènes Romandes. Elle présente mercredi 8 janvier son premier spectacle au Pavillon Naftule de Lausanne. Par Michel Ndeze.