Kumbh Mela / Prière de guérison
La prière de guérison divise le monde chrétien. Si les protestants réformés considèrent les miracles de la Bible davantage comme des métaphores, le pasteur François Rochat la pratique pourtant. Jacques Besson, addictologue et ancien chef du service de psychiatrie communautaire du CHUV, réagit au reportage de Samuel Socquet. La diacre réformée Anne-Sylvie Martin, aumônière dans les milieux de soins, offre un contre-point.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLa prière de guérison divise le monde chrétien. Si les protestants réformés considèrent les miracles de la Bible davantage comme des métaphores, le pasteur François Rochat la pratique pourtant. Jacques Besson, addictologue et ancien chef du service de psychiatrie communautaire du CHUV, réagit au reportage de Samuel Socquet. La diacre réformée Anne-Sylvie Martin, aumônière dans les milieux de soins, offre un contre-point.
- Sommaire
- Réaction des auditeurs et auditrices
- 400 millions de fidèles en pèlerinage sur le GangeLe méga-pèlerinage hindou de la Kumbh Mela a commencé lundi 13 janvier dans le nord de lʹInde. En 6 semaines, ce rassemblement XXL – le plus grand du monde – prévoit de réunir 400 millions de personnes. Que vient chercher cette foule sur les bords du Gange ? Quels sont les défis logistiques et politiques de lʹévénement ? Un sujet proposé par Matthias Wirz.
- Prier pour guérirLa prière de guérison divise le monde chrétien. Si les protestants réformés considèrent les miracles de la Bible davantage comme des métaphores, le pasteur François Rochat la pratique pourtant. Jacques Besson, addictologue et ancien chef du service de psychiatrie communautaire du CHUV, réagit au reportage de Samuel Socquet. La diacre réformée Anne-Sylvie Martin, aumônière dans les milieux de soins, offre un contre-point.