Multinationales responsables / Psychologie de la religion / La marche
Pierre-Yves Brandt est professeur de psychologie de la religion depuis 25 ans. Il termine sa carrière à lʹUniversité de Lausanne en juin prochain. Gabrielle Desarzens dresse le bilan des années dʹenseignement de cet homme, emmené sur un terrain dʹexpertise très radiophonique : un culte vécu dans un bar.
Photo : Pierre-Yves Brandt, professeur de psychologie de la religion (Gabrielle Desarzens, RTSreligion)
Photo : Pierre-Yves Brandt, professeur de psychologie de la religion (Gabrielle Desarzens, RTSreligion)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePierre-Yves Brandt est professeur de psychologie de la religion depuis 25 ans. Il termine sa carrière à lʹUniversité de Lausanne en juin prochain. Gabrielle Desarzens dresse le bilan des années dʹenseignement de cet homme, emmené sur un terrain dʹexpertise très radiophonique : un culte vécu dans un bar.
Photo : Pierre-Yves Brandt, professeur de psychologie de la religion (Gabrielle Desarzens, RTSreligion) - Sommaire
- Réactions des auditrices et auditeurs
- Qui a peur des Eglises "multiresponsables" ?Lors de la première initiative sur les multinationales responsables, votée en 2020, les Eglises sʹétaient engagées mais avaient aussi été critiquées. Cette année, comment vont-elles se profiler ? Carole Pirker en parle avec Pierre-Philippe Blaser, vice-président de lʹEglise évangélique réformée de Suisse.
- "Je suis psychologue de la religion"Pierre-Yves Brandt est professeur de psychologie de la religion depuis 25 ans. Il termine sa carrière à lʹUniversité de Lausanne en juin prochain. Gabrielle Desarzens dresse le bilan des années dʹenseignement de cet homme, emmené sur un terrain dʹexpertise très radiophonique : un culte vécu dans un bar.
Photo : Pierre-Yves Brandt, professeur de psychologie de la religion (Gabrielle Desarzens, RTSreligion) - Lʹéco spiritualité au quotidien (3)La philosophe française Marianne Durano, adepte de la décroissance et mère de 4 enfants, pratique son christianisme dans les gestes du quotidien. Car pour elle, vivre sa foi de façon écologique est source de joie. Elle sʹen explique au micro de Gabrielle Desarzens, en nous parlant, ce soir, de la marche.
Photo : La philosophe française Marianne Durano (DR)