Ski alpin: on découvre la piste de Coupe du Monde de Crans-Montana
Crans-Montana accueillera une descente et un Super-G comptant pour la Coupe du Monde masculine les 22 et 23 février 2025. Les organisateurs ont convoqué la presse cette semaine pour présenter le tracé et les nouveautés mais aussi pour faire le point sur les Mondiaux 2027 qui se dérouleront sur le même site. Entretien avec le directeur général de Crans-Montana 2027, Didier Défago.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Ski alpin: Malorie Blanc frappe un énorme coup à Sankt-AntonPour sa deuxième course de Coupe du Monde, Malorie Blanc a décroché la deuxième place de la descente de Sankt-Anton, en Autriche, à sept centièmes de Federica Brignone. La Valaisanne, partie avec le dossard 46, a réussi une énorme performance. Patrick Délétroz lui a tendu son micro après la course.
- Ski alpin: les slalomeurs avant les géantistes à AdelbodenLa Coupe du Monde masculine de ski alpin fait halte à Adelboden le 11 et 12 janvier 2025. Météo oblige, les épreuves prévues ont été inversées. Les slalomeurs sont en piste ce samedi. Les géantistes dimanche. Alain Thévoz est sur place.
- Tennis: l’ombre du dopage plane sur MelbourneL’Open d’Australie se dispute du 12 au 26 janvier 2025 à Melbourne. Impossible d’évoquer ce premier Grand Chelem de l’année sans évoquer les cas de dopage qui concernent les numéros un mondiaux, Iga Swiatek et Jannik Sinner. L’avis de Claudio Mezzadri, ancien capitaine de l’équipe de Suisse de Coupe Davis.
- Football international: nouvel entraîneur à l’AC Milan et nouvelle dynamiqueSergio Conceiçao a remplacé Paulo Fonseca au poste d’entraîneur de l’AC Milan le 30 décembre 2024. Et cette nomination a visiblement eu son effet puisque les Milanais ont battu la Juventus et l’Inter Milan pour s’offrir la Supercoupe d’Italie le 6 janvier 2024. On en parle avec Valentin Pauluzzi.
- Ski alpin: on découvre la piste de Coupe du Monde de Crans-MontanaCrans-Montana accueillera une descente et un Super-G comptant pour la Coupe du Monde masculine les 22 et 23 février 2025. Les organisateurs ont convoqué la presse cette semaine pour présenter le tracé et les nouveautés mais aussi pour faire le point sur les Mondiaux 2027 qui se dérouleront sur le même site. Entretien avec le directeur général de Crans-Montana 2027, Didier Défago.
- Cyclocross: les championnats suisses à MontreuxLes championnats suisses de cyclocross sont de retour en Suisse romande après Sion en 2019. Le Montreux Rennaz Cyclisme et le VC Vevey ont uni leur force pour mettre sur pied ce rendez-vous à Montreux le dimanche 12 janvier 2025. L’occasion pour Sport Première de s’intéresser au développement de la discipline avec l’un des favoris de la course, le Vaudois Loris Rouiller, et le président du Montreux Rennaz Cyclisme, Laurent Dufaux.
- Hockey sur glace: le débriefing de la soiréeTrois matchs étaient au programme du multiplex Sport Première de ce samedi 11 janvier 2025 : le derby romand Genève - Fribourg ainsi que Bienne - Ambri et Ajoie - Lugano. Grégoire Oggier, Bernardin Allemann et Patrick Andrey ont commenté ces parties en direct. Ils sont de retour pour le débriefing de la soirée.
- Voile: Alan Roura a entamé la remontée de l’AtlantiqueAprès avoir passé le Cap Horn le dimanche 5 janvier 2025, Alan Roura a lancé son sprint final vers les Sables d’Olonne. Le marin genevois est au large du Brésil où il a retrouvé des températures un peu plus clémentes. Il nous donne de ses nouvelles.
- Voile: Justine Mettraux peut encore viser le top-4 du Vendée GlobeLes écarts se sont resserrés cette semaine entre le quatrième du Vendée Globe et Justine Mettraux, la dixième. Au point que la Genevoise peut encore terminer dans le top-4 de la course. Elle le sait mais préfère ne pas trop y penser.