Un abri pour l'humanité.
Une grande partie de l’humanité est forcée à habiter un lieu provisoire, incertain souvent risqué, et n’a pas de refuge. L’abri que le photographe et réalisateur sonore Didier Rossat a capté dans sa série "Refuge" exposée à la Galerie Galère à Nyon n’est là que pour offrir la contemplation d’un paysage.
Didier Rossat est au micro de Florence Grivel
Didier Rossat est au micro de Florence Grivel
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lʹinvitée : Florence Seyvos "Un Perdant magnifique"Florence Seyvos revient en cette rentrée dʹhiver avec " Un Perdant magnifique ". Un roman au cœur dʹune famille ordinaire, où les relations gravitent autour du beau-père : menteur, sincère, tyrannique enthousiaste. Entre la France et la Côte dʹIvoire, il entraîne la narratrice, sa sœur Irène et leur mère dans un tourbillon qui finira par le tuer.
En libraire depuis le 3 janvier Ed. LʹOlivier
Florence Seyvos est lʹinvitée dʹAnne Laure Gannac - ACTU CULTURELLEPrix du public RTS 2025 cherche lecteurs et lectrices invétéré.e.s
Eurovision 2025 cherche bénévoles motivé.e.s
Drake et Kendrick Lamar continuent de se chercher
De fausses stars cherchent et trouvent de vraies victimes - Maria Watzlawick, Festival Black MovieLa 26 e édition de Black Movie, le festival international de films indépendants sʹouvre demain le 17 janvier, à Genève. Jusquʹau 26 janvier plus de 110 films de tous formats et venus de 48 pays seront présentés dans 11 sections. Dont celle des droits humains, qui, comme lʹexplique Maria Watzlawick, sʹest imposée cette année comme un thème de préoccupation majeur des cinéastes.
Maria Watzlawick est interrogée par Anne Laure Gannac. - " Mad in Finland " : un spectacle de cirque nordique à Am Stram GramHuit circassiennes finlandaises jouent un spectacle féroce et joyeux pour touet la famille dès 6 ans. " Mad in Finland " est une pièce hommage à la Finlande, créé en 2012, elle tourne encore aujourdʹhui. Du 17 au 26 janvier 2025 au Théâtre Am Stram Gram à Genève.
Elice Abonce Muhonen et Heini Koskinen au micro de Layla Shlonsky - Un abri pour l'humanité.Une grande partie de l’humanité est forcée à habiter un lieu provisoire, incertain souvent risqué, et n’a pas de refuge. L’abri que le photographe et réalisateur sonore Didier Rossat a capté dans sa série "Refuge" exposée à la Galerie Galère à Nyon n’est là que pour offrir la contemplation d’un paysage.
Didier Rossat est au micro de Florence Grivel