Culte de Noël, en direct du Temple de Vers-l'Eglise, avec Pierre Alain Mischler pour la prédication et la liturgie.
Avec la participation musicale de Anastassia Dukhareva à l'orgue et du choeur de paroisse, sous la direction de Ghislaine André et Yolande Boinnard, et Nadia Aeberhard au saxophone.
Présentation : Laurence Villoz
C’est dans le temple de Vers-l’Église, construit en 1456 et situé au cœur des Alpes vaudoises à quelques kilomètres de la station des Diablerets, que sera célébré le culte protestant de Noël. Destination prisée des sports d’hiver, la vallée des Ormonts est aussi marquée par les avalanches et les légendes du diable. Aujourd’hui, le village historique et préservé de Vers-l’Église témoigne de cette histoire et du riche patrimoine de la région.
Au matin de Noël, la paroisse protestante réformée Ormonts-Leysin nous invite à célébrer la naissance de Jésus. Entre fragilité et force, ce nouveau-né vient bousculer nos certitudes. Et si nous nous laissions surprendre ? Dans le contexte actuel troublé, la prédication rappellera la promesse d’avenir qui s’incarne dans la naissance d’un enfant. Une espérance qui nous met debout et en marche.
Cette célébration traditionnelle de la fête de Noël à la montagne s’ouvrira au son du cor des Alpes. Elle sera diffusée en direct depuis le temple de Vers-l’Église, classé monument historique. Le culte sera présidé par le ministre du lieu, Pierre Alain Mischler.
Il sera mis en musique par le chœur de paroisse, sous la direction de Ghislaine André et Yolande Boinnard, ainsi qu’Anastassia Dukhareva à l’orgue et Nadia Aeberhard au saxophone.