Dans un communiqué publié vendredi, Swissquote explique notamment cette évolution par les charges exceptionnelles liées à l'acquisition de la société genevoise de négoce de devises Advanced Currency Markets SA et de Tradejet, une plateforme spécialisée dans les produits dérivés.
Les actionnaires recevront un dividende inchangé de 0,60 franc par action.
Swissquote a souffert durant les neuf premiers mois de revenus de commissions en baisse. Les transactions ont en effet été moins nombreuses, les clients conservant leurs positions plus longtemps en raison des incertitudes boursières. Les revenus des transactions ont cependant à nouveau augmenté au 4e trimestre.
Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 6,1% à 104,6 millions de francs en 2010. Swissquote a aussi étoffé d'un cinquième son portefeuille clients. Il en compte désormais plus de 172'000. La masse sous dépôt a dépassé pour la première fois la barre des huit milliards de francs.
Pour 2011, Swissquote table sur une croissance de son chiffre d'affaires d'environ 50% et sur une masse sous dépôt en hausse de deux milliards de francs.
ap/ant