Modifié

Mafiosi épinglés pour trafics entre l'Italie et la Suisse

Plus de 150 policiers ont passé au crible la région de Salento au sud de l'Italie pour démanteler ce trafic. [Ciro Fusco]
Plus de 150 policiers ont passé au crible la région de Salento au sud de l'Italie pour démanteler ce trafic. - [Ciro Fusco]
Vingt personnes ont été arrêtées dans le sud de l'Italie en raison d'un trafic international de drogue et d'armes avec la Suisse. L'opération a été rendue possible par la saisie, en décembre 2009, du côté italien d'un poste de douane tessinois, d'armes et de munitions.

Plus de 150 policiers ont passé au crible la région de Salento avec une unité cynophile et un hélicoptère, avant d'arrêter les mafiosi, membre du clan Donadei di Parabita, a indiqué la police à Lecce.

Lors de la saisie à la frontière italo-suisse fin 2009, les enquêteurs étaient tombés sur des quantités importantes de haschich, de cocaïne et d'héroïne. Ils avaient aussi découvert des armes et des munitions, qui devaient être livrées dans la région de Salento. On trouvait, dans cet arsenal, un pistolet, deux fusils à pompe, et des munitions en grand nombre.

Selon la police, les mafiosi comptaient s'en servir pour assassiner un membre d'un clan rival. Les enquêteurs étaient sur la trace de 24 mafiosi. Ils en ont arrêtés vingt. Quatre mandats d'arrêt internationaux ont été délivrés et adressés à la Suisse, a précisé la police italienne.

agences/olhor

Publié Modifié