Modifié

Suspect identifié mais pas d'arrestation après l'attentat de Boston

La deuxième explosion alors que les marathoniens continuent à arriver. [Dan Lampariello]
La deuxième explosion de Boston alors que les marathoniens continuent à arriver. - [Dan Lampariello]
Quarante-huit heures après le double attentat qui a endeuillé le marathon de Boston, les enquêteurs ont en leur possession les images d'un suspect, mais ont démenti mercredi toute arrestation.

Les enquêteurs ont démenti mercredi toute arrestation dans l'enquête sur le double attentat du marathon de Boston qui a fait trois morts et 180 blessés lundi.

"Nous avons l'image d'une personne dont nous pensons que c'est un suspect", a déclaré une source judiciaire. "Nous cherchons à savoir qui elle est. Cette personne n'est pas en garde à vue et nous ne l'avons pas clairement identifiée", a ajouté cette source sous couvert d'anonymat.

Le Boston Globe a évoqué "l'image d'un suspect portant, et peut-être déposant, un sac noir sur le lieu d'une des deux explosions".

Une caméra de surveillance d'un grand magasin a permis aux enquêteurs d'avoir une "vue claire de la zone" et les images d'une chaîne locale de télévision les auraient également aidés.

Confusion

"En dépit des informations disant l'inverse, il n'y a pas eu d'arrestation dans (l'enquête sur) l'attentat du marathon", a annoncé la police de Boston alors que la chaîne de télévision CNN affirmait qu'un suspect avait été arrêté.

Le FBI a également démenti toute arrestation, en soulignant la nécessité pour la presse d'être prudente en raison des "conséquences non intentionnelles" que peuvent avoir des "informations inexactes".

CNN a rétropédalé, parlant de "confusion" et de "malentendu".

Entre-temps, des centaines de journalistes s'étaient précipités au tribunal fédéral de Boston, dans la prévision d'un transfert du prétendu suspect.

agences/pym

Publié Modifié