A l'avenir, les cigarettes seront conçues de manière à ce que, dans trois cas sur quatre, elles s'éteignent si le fumeur ne tire pas dessus. Cela permettra de réduire le nombre de morts et de blessés victimes de feux causés par des cigarettes.
L'ordonnance sur le tabac devait être complétée pour reprendre les normes de sécurité contre les incendies en vigueur depuis novembre dernier dans l'Union européenne (UE). Un délai transitoire de six mois est prévu pour que les fabricants et importateurs aient le temps de satisfaire aux nouvelles exigences.
Ordonnance sur les jouets également révisée
Pour augmenter la sécurité des jouets, l'ordonnance sur les jouets a été entièrement révisée pour réglementer les produits impliquant de nouvelles technologies.
Le droit sur les jouets englobant tout objet destiné à être utilisé par des enfants (y compris le matériel éducatif et le matériel de peinture et de dessin), l'ordonnance sur les denrées alimentaires et les objets usuels a aussi été revue.
Le Département fédéral de l'intérieur a pour sa part modifié son ordonnance sur les cosmétiques en vue de faciliter les échanges de marchandises avec l'UE.
ats/