Dangereusement vôtre (1985)
Il est question du dernier James Bond avec Roger Moore, sorti en 1985. La bande-originale du film a été composée par un petit groupe de Birmingham en Angleterre qui a co-écrit le morceau avec John Barry, le compositeur de tous les James Bond jusqu'à la fin des années 80.
La chanson "A View To A Kill" interprétée par Duran Duran.
In The Mood For Love (2000)
"In The Mood For Love" est un film réalisé par Wonk Kar-Wai repris de "Yumeji", un film japonais sorti en 1991. Sélection officielle du festival de Cannes, il constitue pour le producteur Daniel Toscan du Plantier une merveille de style, d'élégance et d'émotion subtile.
Le titre "In The Mood For Love" composé par Shigeru Umebayashi.
Brokeback Mountain (2005)
"I Will Never Let You Go", un titre extrait du film "Le Secret de Brockeback Mountain", qui a fait un carton au box-office en 2005. À sa sortie, le journal "Libération" le qualifie de premier western homosexuel épique hollywoodien et le film remportera ensuite le Lion d'or de Venise.
La chanson "I Will Never Let You Go" interprétée par Jackie Green.
Midnight Cowboy (1968)
"Fun City", un titre de John Barry extrait du film de John Schlesinger sorti en 1968 et intitulé "Macadam Cowboy", ou "Midnight Cowboy" en version originale. Ce film aux multiples Oscars raconte l'histoire de Joe, un beau gosse du Texas incarné par John Voight. Il vient tenter sa chance à New-York en tant que gigolo pour les femmes argentées mais esseulées de Park Avenue. Cela ne va pas mordre à l'hameçon comme il l'espérait. Il croise alors la route de Rizzo, incarné par Dustin Hoffman. Ce sans-abris infirme et escroc va l'accompagner dans sa douloureuse descente aux enfers. Parmi la remarquable bande-originale du film on trouve des compositions de Jonh Barry mais aussi des morceaux de groupes de l'époque. Tantôt folk, pop, rock, celle-ci s'écoute même sans regarder le film.
Le titre "Fun City" composé par John Barry.
Reservoir Dogs (1992)
Ce morceau de 1970 devient célèbre grâce à Quentin Tarantino qui le choisit en tant que générique de son premier film intitulé "Reservoir Dogs".