Chercheur en infographie 3D
Mettre des images en volume grâce à la technologie 3D, voilà en quoi consiste ce métier. Dans cet exemple, il s'agit de "reconstruire" des ruines archéologiques partiellement détruites.
Créateur de jeux vidéo
Dans un marché dont la valeur a récemment dépassé celle du cinéma, les opportunités existent forcément. Voici l'exemple de deux Suisses, exilés aux USA, qui ont réussi.
Informaticien de gestion
Son rôle, c'est faire le lien entre utilisateurs et informaticiens spécialisés. Dans un supermarché, c'est lui qui s'arrange pour que le changement d'un prix soit répercuté partout.
Ingénieur électricien
"Avoir des idées et les développer jusqu'à obtenir un produit commercialisable", voilà le credo de ces deux anciens élèves de l'EPFL qui ont fondé leur propre société.
Ingénieur en informatique
Que ce soit pour développer des applications pour téléphones mobiles ou réfléchir au déploiement d'un réseau, ces professionnels sont souvent très recherchés.
Ingénieur en microtechnique
"Ingénieur, c'est ce qui se rapproche le plus d'inventeur". Ou, en gros, celui qui utilise ses connaissances académiques pour améliorer le quotidien des gens.
Mécanicien
Qui savait que l'EPFL abrite un réacteur nucléaire? Deux mécaniciens sont chargés de bichonner cette merveille de complexité aussi fascinante qu'exigeante.
Mécanicien poids lourds
Un peu d'hydraulique, d'électricité ainsi qu'une touche de créativité pour ce mécanicien qui s'est spécialisé dans les véhicules de pompiers.
Médiamaticien
Le métier de ce touche-à-tout en regroupe en fait deux autres: employé de commerce et informaticien. Il gère tout ce qui concerne l'informatique de son entreprise et plus encore...
Polymécanicien
Partir d'un dessin pour usiner une pièce complexe, la tester, contrôler sa rentabilité pour enfin lancer sa production en série, voici en quoi consiste ce métier où la précision est de mise.
Technicien en outillage
Avant sa réalisation, une pièce d'outillage doit être imaginée puis dessinée. Un métier qui demande pas mal de motivation, de la créativité et "la faculté d'accepter ses erreurs."