On n'a pas marché sur la Lune
Toute l'opération serait une mise en scène du gouvernement US. Les "preuves": aucune trace d'alunissage et le drapeau américain flotte sur les photos alors qu'il n'y a pas d'air sur la Lune.
L'assassinat de Kennedy: une machination
Lee Oswald n'aurait pas agi sur sa propre initiative, le tueur de JFK n'aurait été que le bras armé d'un vaste complot. Les "preuves": la sécurité était réduite ce jour-là à Dallas, Lee Oswald a lui-même été assassiné après coup.
Les chemtrails
Il s'agit des traînées blanches laissées dans le ciel par les avions de ligne. Elles seraient constituées de produits chimiques et sont attribuées à différents gouvernements. Leur but: modifier le climat, réguler la population, causer des maladies. Les preuves, même minces, sont difficiles à trouver.
Le complot juif mondial
On attribue de nombreux maux au peuple juif: la peste noire, l'introduction du sida en Afrique voire même la shoah, l'extermination systématique de cette communauté durant la Seconde Guerre mondiale. Là encore les preuves manquent.
Les USA à l'origine des attentats du 11 septembre 2001
Le gouvernement américain aurait agi dans le but de justifier ses interventions militaires en Afghanistan et en Irak. Les "preuves": pas d'avion retrouvé lors de l'impact contre le Pentagone, les tours n'auraient pas pu s'écrouler sur elles-mêmes comme elles l'ont fait.
On peut ajouter à cette liste les Illuminati, le Nouvel ordre mondial ou les reptiliens, tous trois étant des groupes d'individus (ou d'aliens dans le cas des reptiliens) cherchant à prendre le contrôle de la planète Terre.