Découvrez l'équipe qui imaginé, conçu et qui jouera la pièce "Une jeune Dame de 100 ans".
Sur scène et en coulisses
Baptiste Morisod
Comédien
Baptiste Morisod sort diplômé de la Manufacture en juin 2013. Depuis sa sortie de l’école, il joue avec plusieur.e.s metteur.se.s en scène, dont Mathieu Bertholet (Derborence, Luxe, Calme), Denis Maillefer (Seule la mer), Alexandre Doublet ( Les Histoires d’A. Andromaque), Nalini Menamkat ( Foi, Amour, Espérance), Jean Liermier (Cyrano de Bergerac), Jérôme Richet (Si les Pauvres n’existait pas, il faudrait les inventer) Philippe Saire (Angels in America), Lorenzo Malaguerra (Antigone).
Il joue également devant la caméra pour La vie sur Venus de Géraldine Rod, Météorite de Maxime Morisod, 1818, La débâcle du Giétro de Christian Berrut, Helvetica de Romain Graf, Sacha de Léa Fazer, Mission Chaussette de Christian Berrut.
Natacha Garcin
Danseuse & chorégraphe
Initialement formée en danse, option théâtre avec Thierry Vincent à l’école internationale de Rosella Hightower à Cannes, Natacha Garcin est danseuse interprète de 1995 à 2020 en France pour différentes compagnies. Arrivée en Suisse en 2010. Elle est chorégraphe et danseuse au sein de sa compagnie En Cie d’Eux pour plusieurs créations telles que Cap sur Oqaatsut ! (2021) qui tourne encore actuellement. En tant que danseuse interprète, Natacha est engagée comme danseuse-comédienne dans le spectacle Alice de l’autre côté du miroir (2021).
Après la certification d’un CAS en Dramaturgie et performance du texte, elle obtient un CAS en médiation culturelle à l’EESP en 2018 et est ensuite engagée au théâtre de l’Oriental à Vevey où elle travaille actuellement à temps partiel. En outre, Natacha est médiatrice artistique de danse et de pédagogie. Elle collabore avec le théâtre Sévelin 36 à Lausanne pour des ateliers de danse, l’association Danse en Famille à Genève et participe au projet Danse à l’école à Vevey. Elle anime avec le musicien Dragos Tara des ateliers au MCBA en 2021 autour de l’exposition de Kiki Smith (musée cantonal des Beaux-Arts).
Mike Winter
Danseur & chorégraphe
Né à Cardiff, au Pays de Galles, Mike Winter est danseur, chorégraphe et acteur indépendant basé à Genève depuis 1997. Après un début de carrière dans le monde de la finance internationale et de l’informatique, Mike a bénéficié d’une bourse de la part de Diana, princesse de Galles (ancienne présidente de The English National Ballet) pour développer ses talents pour la danse, autrefois enfouis. Après avoir obtenu sa licence et sa maîtrise en danse théâtre au conservatoire Trinity Laban de Londres, il a vécu et a travaillé à l’étranger avant de s’installer en Suisse en 1997. Il a collaboré dans les domaines de la danse, du théâtre, de l’opéra et du cirque pour des créateurs tels que Philippe Saire, Nicole Seiler, József Trefeli, Guilherme Botelho, Omar Porras, Robert Bouvier, Kylie Walters, Vasco Wellenkamp, Nigel Charnock, Carmen Werner, Antoine Jaccoud, Ursula Meier, Rui Horta, Claude Brumachon, Yolande Snaith.
Sous le pseudonyme de Mister Winter, il a été associé à Lloyd Newson, à la regrettée Pina Bausch, à Marina Abramovic et à la Sean Kelly Gallery de New York. En tant que chorégraphe, ses créations les plus récentes, UP et LIFT, en collaboration avec la compagnie suisse József Trefeli, ont fait l’objet de tournées internationales. En 2022, il interprétera le rôle du Narrateur dans Candide de Leonard Bernstein pour l’Opéra de Lausanne.
Lolita
Voix de la radio
Lolita a fait ses débuts d’animatrice radio sur Couleur 3 en 1983. Dans les années 1990, elle est chroniqueuse pour le journal Le Nouveau Quotidien et, jusqu’en 2017, chroniqueuse et animatrice de plusieurs émissions de la RTSR dont Dernier rêve avant la nuit. De 1985 à 1992, elle est par ailleurs comédienne dans une multitude d’émissions de la Télévision Suisse dont Carabine FM. En tant que comédienne, elle joue au théâtre de Boulimie à Lausanne dans Comment élever votre fille en une semaine (1991) et Cuisine et dépendance (1996). Elle est aussi auteure et chroniqueuse pour l’émission Le fond de la corbeille de Lova Golovtchiner (1996–2000).
En tant qu’autrice, elle publie un recueil "À quoi tu penses?" aux éditions de l’Aire, (1993). Ellle est de surcroît peintre et participe aux expositions collectives de la Galerie Brot und Käse, Soral à Genève et fait également, dans l’autre Galerie Brot und Käse, Laconnex, sa première exposition individuelle Madame rêve (2021).
Mélisende Navarre
Mise en scène
Diplômée en Lettres de l’Université Paris-IV Sorbonne où elle s’est spécialisée dans la poésie de Jacques Réda en soutenant son mémoire de Master avec Antoine Compagnon mais aussi de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Mélisende Navarre a été enseignante au Lycée Français de Buenos Aires avant de s’installer en Suisse où elle a travaillé pour la cie linga au Théâtre de l’Octogone de Pully et à la Radio Télévision Suisse ( RTS ).
Responsable de la médiation culturelle au Théâtre du Crochetan à Monthey depuis 2012, elle crée et développe des projets qui oeuvrent pour rendre la culture et les arts accessibles à toutes et tous. Elle encadre de jeunes amateurs et amatrices dans leur pratique théâtrale en revisitant avec eux/elles des classiques et programme le Festival des Jeunes rencontres des arts de la scène. Au bénéfice d’un CAS en dramaturgie (UNIL), elle est conseillère littéraire et dramaturge pour des compagnies indépendantes depuis 2017. En tant qu’experte indépendante, elle a accompagné le dispositif pilote de participation culturelle Art en Partage du Canton du Valais et elle fait partie du Conseil de la culture du Canton du Valais.
Christine Pompéï
Textes
Après avoir obtenu une licence d’allemand et étudié à l’Institut Supérieur d’Interprétation et de Traduction à Paris, elle devient traductrice spécialisée dans la finance. Elle séjourne quelques années en Allemagne et en Autriche, puis pose ses valises en Suisse romande. À la naissance de ses filles, elle se lance dans l’écriture d’histoires pour enfants qui déboucheront sur la publication d’albums, de recueils de contes et légendes et de romans, dont la série à succès Les Enquêtes de Maëlys publiées aux éditions Auzou et adaptées en dessin animé pour la télévision fin 2022.
En 2012, elle entre à la RTS et occupe, depuis 2019, le poste de responsable d’éducation aux médias. En parallèle elle écrit Les histoires de Millie D. pour l’émission Brouhaha qui donne la parole aux enfants.
Arabella Droz
Production
Titulaire d’un DAS en Administration publique et formée en Marketing et management de projets, elle a commencé par se spécialiser dans la recherche de fonds pour d’importantes associations à but non lucratif avec la gestion des campagnes de fonds grand public en Suisse romande et au Tessin. Elle a ensuite travaillé brièvement pour l’ambassade de Suisse à Moscou avant d’être engagée comme assistante puis chargée de projet pour le projet de convergence entre la TSR et la RSR.
Elle a ensuite travaillé pendant 10 ans comme chargée de projets sur divers projets stratégiques de la RTS avant de bifurquer vers les évènements Musique où elle a pu collaborer à l’organisation du Festival de Couleur 3 en 2020 et à divers projets évènementiels de la chaine. En 2021 elle prend la tête du secteur Entreprise & Actualité qui regroupe l’éducation médias, les visites et le projet valeur publique.