Découvrez les grands rendez-vous de la Place Centrale du mardi 19 décembre. Au programme: Les Dicodeurs, Jérémie Kisling et la Chorale du Brassus.
Mardi 19 décembre 2017
Le quatrième jour (mardi 19 décembre) en vidéo
Chorale du Brassus
19h30
Ce choeur d'hommes amateur fondé en 1849 compte actuellement dans ses rangs 40 chanteurs et interprète aussi bien des oeuvres classiques, populaires et des extraits d'opéras.
Diffusion le 24 décembre 2017 sur La Première et Espace 2
Jérémie Kisling
17h00
Sa poésie, son originalité et son grand sens mélodique font que Jérémie Kisling est considéré comme l'un des meilleurs auteurs-compositeurs francophones de sa génération.
Le showcase
Le concert
Khani Hamdaoui et Maria Metral dansent sous le regard amusé de Pauline Seiterle.
11h30
Les Dicodeurs
11h30
En direct de la Place Centrale, les Dicodeurs reçoivent la chanteuse Phanee de Pool.
Diffusion en direct sur La Première
Quid de la précarité des jeunes dans le monde du ski, les commentaires de Didier Cuche
10h
Pas facile de faire une carrière dans le monde du ski, ni d'en vivre. La reconversion, elle non plus, n'est pas aisée en fin de carrière.
Beaucoup de jeunes sont obligés d'arrêter pour des raisons financières.
Didier Cuche en parle à sa sortie du studio de verre.
Blaise Bersinger au micro de Jonas et Pauline dans le studio de verre
9h00
Phanee de Pool s'exprime sur la question de la précarité des jeunes en Suisse
07h00
Lionel Baier dans le cube
04h30
Le réalisateur Lionel Baier explique à Jonas comment faire un don depuis son téléphone. Il évoque aussi son dernier film.
La Revue de l’Eracom sur l’opération Cœur à Cœur, J1
Retour en chiffres sur l’opération. L’avis du public. La question de la précarité abordée par Sophie Balbo et Jean-Marc Richard. L’interview de Pauline Seiterlé et l’avis des élèves de l’ERACOM sur l’opération.
Dans le cadre de son cursus de formation, la classe DF261 (designer film) de l’Eracom produit une capsule journalière pour l’émission Cœur à Cœur. Grâce à la RTS, cette semaine de formation dédié au reportage donne l’opportunité aux élèves de créer du contenu qui est diffusé dans le cadre une opération caritative. Les élèves, sous la responsabilité de leur formateur, Thierry Wyss, ont pour objectif de produire chaque jour, en 9 heures chrono, une émission de 6 minutes sur des thématiques liées à la précarité. Tournage, montage, rédaction, graphisme, ces capsules sont produites à 100% par les élèves.