L’entreprise neuchâteloise Solaxess, spécialisée dans les panneaux solaires esthétiques et intégrés aux façades, remporte le concours Inventer Demain 2018. Le jury, composé de représentants de la RTS, de France 3 et du magazine Bilan, a unanimement reconnu le caractère utile, écologique et innovant du produit. Le coup de cœur du public est allé à la société GBY et à son créateur Sébastian Tobler, qui a développé des vélos électriques pour handicapés.
Site internet: GBY (Go By Yourself)
Pour cette édition 2018 du concours Inventer demain, vingt start-ups (10 basées en Suisse et 10 basées en France) se sont affrontées dans un concours de l'innovation.
Cette opération a été organisée par la RTS, en collaboration avec Bilan et France3.
Des panneaux solaires esthétiques et intégrés aux façades, c'est ce que proposent la société neuchâteloise SOLAXESS et son employé Sébastien Eberhard.
Grâce à l’intégration du photovoltaïque dans la façade du bâtiment, un architecte pourra intégrer dans la construction de son bâtiment, du PV avec des façades actives et esthétiques.
Réaction du lauréat Sébastien Eberhard, directeur de Solaxess, et analyse de Fabrice Delaye, journaliste spécialiste de l’innovation et des start-ups au magazine Bilan. Par Philippe Girard.
Sébastien Eberhard, CEO de Solaxess à Neuchâtel, présente des panneaux solaires esthétiques intégrés aux façades.