Pour sa quatrième édition, Cœur à Cœur déménage de Lausanne à Sion et d’Option Musique à La Première. «Pour cette nouvelle édition, la RTS a décidé d’offrir la plus grande visibilité possible pour défendre une cause importante et peu traitée dans les médias» explique Jean-Luc Lehmann, chef du projet. Autre nouveauté, l’opération conjointe de la RTS et de la Chaîne du Bonheur est relayée par sept radios régionales romandes.
Un trio sur les ondes et un humoriste sur les réseaux sociaux
Diffusée en direct du Marché de Noël à Sion, Cœur à Cœur rayonnera dans toute la Suisse romande grâce au soutien des radios régionales LFM, RJB, RFJ, RTN, Radio Chablais, Radio Fribourg et Rhône FM. Dans leur cube de verre, le trio d’animateur se relaiera sur les ondes de La Première pour mobiliser les Romands en faveur des enfants victimes ou témoins de violences, de négligence ou d’abus en Suisse. Le jeune humoriste Bruno Peki tendra son micro aux Romands pour faire vire l’opération sur les différents réseaux sociaux.
Cœur à cœur est avec vous, partout
Cœur à Cœur prend aussi place sur les smartphones grâce à une application gratuite qui permet de suivre l’opération en direct, de retrouver, racontées en vidéo par les radios régionales, les actions réalisées par le public dans toute la Romandie. Et si vous êtes nuls en géographie, une carte interactive vous permettra de situer toutes les actions sur une carte, région par région.
RTS/dke