Publié Modifié

Ensemble contre la maltraitance des enfants

La maltraitance touche des millions d'enfants chaque année. En Suisse, comme ailleurs dans le monde, ces violences compromettent leur bien-être, leur accès à l'éducation et à la santé, mettant en danger leur avenir.

Du 14 au 20 décembre, la Chaîne du Bonheur et la RTS s'unissent contre la maltraitance infantile lors de l'opération "cœur à cœur". Pendant une semaine, l'équipe de cette édition 2024 sillonnera la Suisse romande à la rencontre de celles et ceux qui font bouger la cause.

Vous pouvez d'ores et déjà faire un don pour aider à rompre ce cercle vicieux et offrir à ces enfants un meilleur avenir:


Faire un don

Programme


*Dons récoltés par la Chaîne du Bonheur, redistribués aux associations et institutions qui sont engagées contre la maltraitance infantile.

La cause

Ensemble contre la maltraitance des enfants

Chaque année, des millions d’enfants dans le monde sont victimes de maltraitance. En Suisse, le problème est bien plus important qu’il n’y paraît: entre 30'000 et 50'000 enfants sont pris en charge annuellement par des services de protection pour des cas de maltraitance, d'abus sexuels et de négligence.

En 2024, l’opération "cœur à cœur", menée par la RTS et la Chaîne du Bonheur, s’engage activement pour sensibiliser et mobiliser contre ces violences faites aux enfants.

En savoir plus:

Programme

Cette année encore, la caravane de cœur à cœur fera halte dans 7 villes en Suisse romande. De Carouge à Yverdon-les-Bains, venez rendre visite à l'équipe de l'édition 2024!

Voir le programme détaillé...

Notre dossier RTS Découverte

Enfants en souffrance

Les organisations suisses de protection de l’enfance recensent chaque année des dizaines de milliers d'enfants qui ont besoin d’aide et de soutien parce qu’ils sont témoins ou victimes de violences. Quelles sont les formes de la maltraitance juvénile? Quelles sont ses conséquences sur le développement de l'enfant? Comment se déroule le placement des enfants dans les familles d'accueil et les institutions?

Le point dans le dossier de RTS Découverte:

Édition 2023

Vous désirez revoir les temps forts de cœur à cœur 2023? C'est par ici: