Remo Forrer, 21 ans, musicien natif de Hemberg (SG), participera sous les couleurs de la Suisse à l’Eurovision Song Contest avec sa chanson "Watergun". Une composition pop et mélodique, certes, mais qui laisse aussi entrevoir la sensibilité du jeune chanteur face à un monde troublé:
"Aujourd'hui, nous sommes confrontés à de nombreuses crises et guerres partout dans le monde, surtout ma génération. Et nous devons subir les conséquences de décisions que nous n'avons pas prises. Cela est très frustrant, certes, mais je continue à croire que nous pouvons changer les choses. C'est ainsi que je vois la chanson: un appel à la paix et à un avenir plein d'espoir", explique-t-il à nos collègues de la SRF.
Un titre fort qui lance officiellement le musicien dans l'Eurovision 2023.
L'Eurovision Song Contest: programme et dates de diffusion
Cette année, 37 artistes du monde entier monteront sur scène et auront la chance de représenter leur pays dans le cadre du plus grand concours musical au monde. Pour des raisons de sécurité, la Grande-Bretagne reprendra l'organisation du pays-hôte, désigné l'an dernier par la victoire du Kalush Orchestra, l'Ukraine.
La première demi-finale avec la Suisse aura lieu le 9 mai en direct de la Liverpool Arena, la seconde le 11 mai (toutes deux en direct sur RTS 2), et la finale le 13 mai 2023 (en direct sur RTS 1).
Informations sur le titre "Watergun":
• Artiste: Remo Forrer
• Musique et texte: Ashley Hicklin, Argyle Singh, Mikolaj Trybulec
• Arrangement: Thomas Oehler, Pele Loriano, Ashley Hicklin, Mikolaj Trybulec
• Production: Mikolaj Trybulec, Thomas Oeler, Pele Loriano
La RSI, RTR, la RTS et SRF réalisent le projet "Eurovision Song Contest" 2023 conjointement. Suivez l'actualité de cette nouvelle édition en direct sur la page Facebook de l'EurosongCH.
srf/rts