Modifié

Le Prix 2017 à Silvia Härri pour "Je suis mort un soir d'été"

Prix du public 2017 - Patrick Ferla reçoit Silvia Härri [Patrick ROY]
Prix du public 2017 - Patrick Ferla reçoit Silvia Härri - [Patrick ROY]
Samedi 29 avril, Patrick Ferla reçoit Silvia Härri pour lui remettre le Prix du public RTS 2017 au Salon du Livre et de la Presse de Genève.

Le livre en résumé:

Pietro Cerretani n’est pas celui que l’on croit, ce brave type qui mène une existence paisible, cet architecte à qui tout semble réussir. Le mensonge sur lequel il a édifié son confort se fissure lorsqu’il est contraint de revenir à Florence pour veiller une soeur en fin de vie.

Le retour dans sa ville d’origine signe les prémices d’une confrontation d’une singulière violence avec un passé qu’il s’est efforcé d’enterrer, où rôdent la maladie, la gangrène des liens familiaux et la folie. Écartelé entre les injonctions du présent et les rafales du souvenir, Pietro Cerretani va devoir choisir entre silence et parole, imposture et vérité.

Publié Modifié

Notes biographiques

Silvia Härri vit à Genève. Elle partage son temps entre l’enseignement et l’écriture. Elle a publié plusieurs recueils de poésie, des nouvelles et un album pour la jeunesse. Après « Loin de soi » (2013) et « Nouaison » (2015), « Je suis mort un soir d’été » est son troisième ouvrage chez Bernard Campiche Éditeur. C’est également son premier roman.