55 projets solidaires en passe d’être réalisés dans toute la Suisse romande
Le standard téléphonique a crépité sans discontinuer ; les équipes de la RTS se sont relayées de 8h 30 à 18h autour de Tania Chytil, Jonas Schneiter et Philippe Martin qui ont animé ce marathon de sept jours, engagé et solidaire.
La forte implication des sept radios régionales romandes n’est pas étrangère au succès de l’opération. Dans tous les cantons, une communauté enthousiaste a relevé ses manches et s’est mise à disposition d’associations pour rénover des locaux, créer des sites web, une bibliothèque, des meubles, cuisiner, embellir un atelier, créer une salle d’eau, relooker des personnes fragiles, planter des arbres…
Techniquement, du fait de la mobilité des animateurs, la réalisation de ce programme en continu a représenté un défi de tous les instants : « C’est toujours assez ardu car ce genre de dispositif nécessite beaucoup d’efforts, les équipes sur le terrain et dans les studios de Lausanne ont constamment été sur le qui-vive pour avoir l’image en radio tout le temps ! », souligne Jean-Luc Lehmann, producteur de ce projet.
On s‘est tous donné la main et ça a marché. C’est incroyable!
Pour Tania Chytil, l’essentiel est là : « On s‘est tous donné la main et ça a marché. C’est incroyable ! Le public a vraiment joué le jeu. Et ça nous a porté durant toute la semaine, ça nous a donné une énergie d’enfer ! Tant de solidarité nous a permis de vraiment y croire et de nous dire que le titre de cette émission était vraiment bien choisi : Tout est possible ! Merci ! ».