Vous voulez retrouver la forme et la ligne? Vous avez pris de bonnes résolutions en ce début d'année? La tendance toute récente de la remise en forme se fait avec bracelet électronique de santé, de ceux qui comptabilisent vos déplacements, vos dépenses caloriques ou la qualité de votre sommeil. Ces outils technologiques ont de plus en plus d’adeptes et se modernisent de mois en mois. Sont-ils fiables ? A Bon Entendeur en a testé un quatuor de bracelets électroniques. Ils ne sont pas au diapason ! Explications d’un expert en mesures et analyses du mouvement, professeur à l’EPFL.
Les données intimes que ces bracelets électroniques recueillent 24 h sur 24 finissent souvent sur les serveurs des constructeurs de ces appareils. Sont-elles à l’abri d’une utilisation abusive? Rien n’est moins sûr.
Un moyen pour faire de l’exercice tout en restant au chaud : le vélo d'appartement. Il en existe désormais une profusion de modèles. Avec Kassensturz, ABE en a testés huit, parmi les plus populaires en Suisse. Grande gamme de prix et résultats contrastés, en termes de performances !
Rénovation lourde, locataires amers
Subir la poussière, les marteaux piqueurs, l’absence de volet, c’est une chose. Se sentir méprisé par sa régie, qui annonce à l’avance une forte hausse des loyers, c’en est une autre, qui a fait déborder le vase ! Qu’est-ce qui est légal et ne l’est pas ? Que peuvent faire des locataires fortement gênés par une rénovation lourde ? ABE fera le point, avec témoignages, explications de la Régie et de l’ASLOCA.