Cette semaine, les A Bon Entendeur de l’été vous parleront des applications « bien-être » et « santé » qui se nichent dans nos smartphones. Il y en a des dizaines de milliers aujourd’hui, certaines très sérieuses et très utiles vous verrez. Au-delà de la simple nouveauté, c’est en fait tout notre rapport à la médecine qui est en train de changer. Et puis côté nourriture, nous célébrerons le retour des poules en ville. Des poulaillers éclosent ces derniers temps au milieu du béton. A la clé, des œufs, de la viande, mais aussi une certaine idée de la vie en commun et une sympathique valeur éducative pour les enfants. A la recherche d’une vie plus nature et plus vraie, les poules seront nos amies dans A Bon Entendeur.
ABE d’été: Applis santé & Les poules arrivent en ville
L'émission du 19 juillet 2016
Consommation numérique: les applications médicales
ABE d’été parlera des applications « bien-être » et « santé » qui se nichent dans nos smartphones. Il y en a des dizaines de milliers aujourd’hui, certaines très sérieuses et très utiles vous verrez. Au-delà de la simple nouveauté, c’est en fait tout notre rapport à la médecine qui est en train de changer.
L’invité d’ABE d’été: ABE d’été reçoit Christian Lovis pour parler des applications santé
Christian Lovis est médecin chef du département des Sciences de l’information médicale aux HUG et spécialiste en cybermédecine.
Se nourrir demain: les poules arrivent en ville
La poule est de retour en ville ! Des poulaillers éclosent en zone urbaine. A la clé, des œufs, de la viande, mais aussi une certaine idée de la vie en commun et une sympathique valeur éducative pour les enfants.