C’est l’un des grands plaisirs du retour des beaux jours: qui dit été dit barbecue et donc grill. Encore faut-il bien le choisir. ABE a testé 8 grills à charbon portatifs. Qualité de la grille, sécurité, stabilité, rien n’échappe à l’œil avisé de nos experts ! Viande, poisson, légumes, tout peut être cuisiné au barbecue. Conseils pour des grillades parfaitement réussies par un rôtisseur professionnel.
Le grill sur des charbons ardents
Bonus de l'émission
Barbecues portables à charbon: un test et des recettes
Pour vous aider à choisir le barbecue de votre été, celui que vous pourrez emporter au gré de vos sorties, ABE a sélectionné 8 modèles de barbecue à charbon portatifs. Première étape, le montage, qui n’est pas toujours simple ! Les 8 modèles ont ensuite été testés par la Haute école d'ingénierie de Genève (HEPIA). Qualité de la grille, sécurité, stabilité, rien n’a échappé à l’œil avisé de nos experts.
Cuisiner au barbecue ne signifie pas forcément griller uniquement des saucisses. Pour ABE Romain Kaeslin, chef cuisinier, professeur à l’Ecole hôtelière de Genève et grand amateur de barbecue a concocté un menu réalisé entièrement sur le grill. Il vous dévoile aussi quelques-uns de ses petits secrets pour des grillades parfaitement réussies.
Le monde du barbecue a aussi ses influenceurs. ABE passe en revue quelques vlogeurs à succès qui collectionnent, pour certains, plusieurs millions d’abonnés !
En plus...
Etats-Unis : de la vraie viande sans viande !
Conscientes de l’impact écologique de l’élevage intensif des animaux, mais également pour préserver leur santé, de plus en plus de personnes limitent leur consommation de viande. Dans ce contexte, un laboratoire californien a mis au point un procédé de fabrication d’une « viande » hachée qui imite à la perfection la texture, l’aspect et le goût de la vraie viande de bœuf.
Des fenêtres publicitaires qui vous piègent
Une fenêtre publicitaire qui s’ouvre lorsque vous surfez sur votre smartphone. Elle propose un contenu pornographique ou des rabais pour des achats. Mais en essayant de fermer cette fenêtre, le programme publicitaire récupère votre numéro de téléphone et quelqu’un vous appelle quelques jours plus tard pour vous demander votre adresse. Si vous fournissez les renseignements demandés, sans le savoir, vous avez souscris un abonnement et vous commencez à recevoir des factures. Une mésaventure qui est arrivée à des milliers de Suisses depuis 2013.
Une faille de Twint peut vous coûter cher
L’application Twint est bien pratique pour régler des achats électroniquement sans carte de crédit ou pour s’échanger de l’argent entre amis. Mais cette application comporte une faille : lorsqu’un numéro de téléphone est réattribué à une autre personne, vous risquez d’envoyer de l’argent à un inconnu ! Une adaptation d’un reportage de Kassensturz.