Les castings organisés l’été dernier aux quatre coins de Suisse ont suscité un véritable enthousiasme auprès du public venu en nombre tenter sa chance. Pour soutenir les talents romands, la RTS diffusera sur internet cette deuxième édition de The Voice of Switzerland, dès le 22 février à 20h10 et jusqu’à la grande finale en direct le 19 avril.
Présenté par Viola Tami et Sven Epiney, ce grand rendez-vous sera commenté en français par Mélanie Freymond avec, à ses côtés, des invités romands. Sans oublier le public, grâce au hashtag #RTSthevoice, qui pourra interagir en direct et contribuer à l’enrichissement de l’événement.
Sur la plateforme dédiée à l’émission, les internautes pourront découvrir en exclusivité les sorties de scène et les réactions des artistes romands mais aussi partager leurs points de vue (les meilleurs tweets seront publiés et des sondages proposés). Douze émissions, des voix inoubliables, du contenu inédit, de l’interaction : vivez sur un seul écran l’expérience The Voice of Switerzland.
Blind Auditions - 22 et 26 février, 1, 5, 8 et 12 mars
Première étape, les auditions à l’aveugle. Sur les célèbres fauteuils pivotants, quatre coaches : Stress, Stéphanie Heinzmann, Philippe Fankhauser et Marc Sway. Que les candidats chantent seuls ou en duo, en français, en anglais, en allemand ou en italien, seule la voix compte ! Les coaches, assis dos à la scène, ne peuvent se fier qu’à leur ouïe. Seuls les artistes qui réussiront à convaincre au moins un coach poursuivront l’aventure. Au terme de ces six premières émissions, chaque coach compose une équipe de dix chanteurs en lice pour le titre de The Voice of Switzerland.
Battles – 15 et 22 mars et Knockouts – 29 mars
Les artistes d’une même équipe s’affrontent en duel (sur une chanson identique) lors des Battles : c’est au coach que revient la décision de nommer celui qui se qualifie. Les trois autres coaches ont la possibilité de sauver un talent en l’invitant à rejoindre leur propre équipe.
Ultime étape avant les émissions en direct, le Knockouts, au cours duquel chaque coach forme trois duos qui chantent tous un titre différent. Au terme de leur prestation, le coach décide quel sera le chanceux talent à pourvoir accéder aux demi-finales.
En bonus inédit pour ces trois émissions, le public romand pourra découvrir l’after-show avec les principaux protagonistes. Les caméras de la RTS recueilleront en direct les impressions des artistes romands.
Live Shows – 5, 12 (demi-finales) et 19 avril (finale)
Rendez-vous en direct avec les douze meilleurs chanteurs de Suisse ! Les talents seront jugés par leur coach et les téléspectateurs qui pourront voter par téléphone pour leur favori. Quatre équipes, quatre finalistes. C’est au public seul que reviendra le choix de désigner le 19 avril le grand vainqueur de The Voice of Switzerland.